Aller au contenu principal

L’Occitanie déploie la campagne Bio Réflexe sur son territoire

Interbio Occitanie et la Région Occitanie ont lancé le 16 février une campagne de communication destinée à promouvoir les produits bio régionaux d'Occitanie.

La région Occitanie et l’interprofession Interbio Occitanie ont lancé le 16 février la déclinaison régionale de la campagne de communication #bioréflexe.

Souhaitant « redonner en confiance en la bio » et « relancer la consommation », Interbio Occitanie a choisi de créer une campagne régionale grand public.  Un appel d’offre a ainsi été lancé en juin 2022 auprès de plusieurs agences de communication et l’agence retenue fut Médiapilote, la même agence qui a créé la campagne nationale lancée en mai 2022 par l’Agence bio.

Cette campagne de communication, déployée sur tout le territoire occitan est parrainée par Anthony Jelonch, rugbyman toulousain et fil d'agriculteur installé en bio.

Les plus lus

SIA 2023 : Les trois lauréats du concours national de la création agroalimentaire biologique
 Dans le cadre du salon international de l'Agriculture, les prix de la dixième édition du Concours national de la création…
Preview image for the video "Agrivoltaïsme : la canopée agricole compatible avec les grandes cultures".
Agrivoltaïsme : des tracteurs et des moissonneuses-batteuses sous les panneaux solaires TSE
Portail Reussir
Un système unique de panneaux solaires est déployé chez Sylvain Raison. A Armance en Haute-Saône, l’entreprise TSE a installé la…
Génétique : La poule Novo Farm élargit la gamme Novogen
Volailles
Les nouvelles poulettes Novo Farm sont commercialisées depuis ce mois de mars.
« J’ai supprimé une traite sur quatre en hiver pour mes vaches laitières »
Lait
Installé en bio à Saint-Jouin-Bruneval, en Seine-Maritime, Benoît Décultot a choisi de réaliser trois traites sur deux jours en…
Nouvelle progression des achats d’œufs en février, le bio se stabilise
Les Marches
Les achats d'œufs ont progressé dans la grande distribution en janvier, malgré la hausse des prix. Point sur marché et prix des…
SIA 2023 : la Maison de la bio demande une aide de 300 millions d’euros
Les Marches
A la suite d’autres syndicats qui réagissaient le 28 février sur le peu d’aides proposé par le gouvernement pour la bio, la…
Publicité