Adrien Mary, représentant de la Fiac Fruits (fédération des industries d’aliments conservés, section Fruits), a été élu président de l’Interprofession des fruits à destinations multiples transformésAfidem lors de son assemblée générale du 30 mai.
Les statuts de l’association exigent une alternance des collèges Producteurs et Transformateurs. Adrien Mary succède donc à Daniel Sauvaitre, représentant de l’ANPP (Association nationale Pommes Poires).
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Sandrine Chrétien (Fiac Fruits) au poste de trésorière ;
Guillaume Marie (ANCG – association nationale cassis groseille) au poste de secrétaire.
L’Afidem est l’organisation interprofessionnelle représentative des filières des fruits à destinations multiples transformés, créée en 1985. Elle est composée de deux collèges, producteurs et transformateurs, et de six membres : ANPP (pomme et poire), AOP Pêches et Abricots de France (abricot), ANCG (cassis), Vegafruits (reine-claude et mirabelle), Fiac (compotes, confitures, fruits au sirop et préparations de fruits) et FFS – fédération française des spiritueux (liqueurs de fruits).