En Espagne, les exportations de viande ovine ont augmenté en 2025, notamment vers l’Algérie. Les envois de vifs ont reculé.
Malgré une stabilisation des volumes abattus, les exportations de viande ovineespagnolesont en hausse d’une année sur l’autre sur 11 mois en 2025, de 12 % sur 2024, à 45 000 tonnes équivalent carcasse (tec). C’est 7 % de plus que sur les cinq dernières années. On observe notamment une forte hausse des envois vers l’Algérie : ils ont quasiment triplé, de 4 400 à 12 400 tec.
Le disponible en viande ovine, ou consommation par bilan, en Espagne a donc diminué en 2025, de près de 8 % sur onze mois.
Les envois de vifs, agneaux comme réformes, sont quant à eux en recul, inversant la tendance haussière à l’œuvre les années précédentes. Le Maroc a fortement freiné ses imports pour l’Aïd cette année.