Aller au contenu principal

Le sélectionneur de canards Orvia augmente ses capacités dans le Sud-Ouest

Le groupe Orvia annonce qu’un accord a été conclu avec la société AFR pour abriter des canards reproducteurs dans le Sud-Ouest, notamment pour ses clients régionaux.

Orvia indique que 30 % de ses capacités de production sont désormais implantées en dehors des zones les plus à risque (ZRD).
Orvia indique que 30 % de ses capacités de production sont désormais implantées en dehors des zones les plus à risque (ZRD).
© Orvia

Le sélectionneur vendéen de palmipèdes a signé un partenariat sur le long terme avec un acteur « historique et reconnu pour son professionnalisme dans l’élevage de reproducteurs et de grands parentaux ».

La famille Le Pottier a en effet dirigé la société Arbor France jusqu’en 2015. L’accord porte sur cinq sites isolés (Petit Palais et Saint-Sauveur-de-Puynormand en Gironde, Sanguinet dans les Landes et Varès dans le Lot-et-Garonne) où seront élevés des parentaux d’un jour à leur réforme.

L’objectif de 30 % des sites situés hors zone à risque de diffusion d'influenza aviaire (ZRD). "Cet accord nous permet d’assurer du volume de production supplémentaire pour alimenter nos couvoirs et être au plus près de nos clients du Sud-Ouest" souligne Sylvain Brosseau, le porte parole du groupe.

En deux ans, 18 sites ont été arrêtés car ils étaient situés trop près des couvoirs du groupe ou en ZRD. Et 36 nouveaux bâtiments ont été intégrés. Les premiers canetons seront mis en place chez AFR dans quelques semaines pour une production attendue au dernier trimestre. D’autres projets sont à l’étude pour continuer de sécuriser l’accouvage et la filière canard.

Les plus lus

<em class="placeholder">bâtiment poule pondeuse Cocorette</em>
« Nous recherchons de nouveaux producteurs de poules pondeuses dans les Hauts-de-France » annonce le directeur de Cocorette

La filière œuf de Noriap, Cocorette, recherche de nouveaux producteurs de poules pondeuses dans les Hauts-de-France. Les…

<em class="placeholder">« Le passage du code 3 au code 2 répondait à la demande de notre principal client et aux attentes sociétales », souligne Olivier Traineau.</em>
« Une rénovation à 25 euros par poule pondeuse pour passer du code 3 au code 2 »

Éleveurs de poules pondeuses en Maine-et-Loire et fournisseurs d’ovoproduits, Olivier et Marine Traineau ont transformé leurs…

<em class="placeholder">Guénaël Le Sourd, directeur d’Huttepain Bretagne, et Philippe Cotillard, responsable de l’activité œufs, entourent Samuel Beunel, aviculteur à Plumelec (56), et sa ...</em>
Production d’œufs : « Grâce à mon deuxième poulailler plein air, je me projette dans l’avenir »

Après avoir appris le métier avec un poulailler de 20 000 poules plein air, Samuel Beunel, installé à Plumelec, dans le…

<em class="placeholder">Hilaire Bousseau parvient à limiter ses pertes en canetons à 0,4% en moyenne.</em>
« Je sécurise le démarrage de mes canetons »

Pour Hilaire Bousseau, éleveur en Maine-et-Loire, le démarrage des canards est un moment clé pour la réussite du lot. Tout est…

poulet en élevage - brève LDC
Une revalorisation des marges de 90 millions d’euros déjà engagée chez LDC

 

LDC indique dans un communiqué avoir « déjà engagé la revalorisation des marges des éleveurs et des autres…

Grippe aviaire : où se trouvent les nouveaux foyers de la saison 2025?

Le nombre de foyers de grippe aviaire a fortement augmenté ces dernières jours dans le département de la Vendée, le plus…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)