Aller au contenu principal

Le sélectionneur de canards Orvia augmente ses capacités dans le Sud-Ouest

Le groupe Orvia annonce qu’un accord a été conclu avec la société AFR pour abriter des canards reproducteurs dans le Sud-Ouest, notamment pour ses clients régionaux.

Orvia indique que 30 % de ses capacités de production sont désormais implantées en dehors des zones les plus à risque (ZRD).
Orvia indique que 30 % de ses capacités de production sont désormais implantées en dehors des zones les plus à risque (ZRD).
© Orvia

Le sélectionneur vendéen de palmipèdes a signé un partenariat sur le long terme avec un acteur « historique et reconnu pour son professionnalisme dans l’élevage de reproducteurs et de grands parentaux ».

La famille Le Pottier a en effet dirigé la société Arbor France jusqu’en 2015. L’accord porte sur cinq sites isolés (Petit Palais et Saint-Sauveur-de-Puynormand en Gironde, Sanguinet dans les Landes et Varès dans le Lot-et-Garonne) où seront élevés des parentaux d’un jour à leur réforme.

L’objectif de 30 % des sites situés hors zone à risque de diffusion d'influenza aviaire (ZRD). "Cet accord nous permet d’assurer du volume de production supplémentaire pour alimenter nos couvoirs et être au plus près de nos clients du Sud-Ouest" souligne Sylvain Brosseau, le porte parole du groupe.

En deux ans, 18 sites ont été arrêtés car ils étaient situés trop près des couvoirs du groupe ou en ZRD. Et 36 nouveaux bâtiments ont été intégrés. Les premiers canetons seront mis en place chez AFR dans quelques semaines pour une production attendue au dernier trimestre. D’autres projets sont à l’étude pour continuer de sécuriser l’accouvage et la filière canard.

Les plus lus

Space 2024 - Notre sélection de conférences en filière avicole
Space 2024 - Notre sélection de nouveautés pour la filière volaille 

Les actualités présentées par les exposants portent notamment sur la gestion du pou rouge, l’hygiène de l’eau, le confort…

Carte interactive - Un deuxième foyer de grippe aviaire dans le Finistère

Un deuxième foyer de grippe aviaire a été officiellement confirmé ce lundi 30 septembre à Taulé (29) dans un élevage de 30 000…

En Alsace, les Couvoirs de l’Est fermeront fin septembre

L’entreprise centenaire de la famille Scherbeck qui produit des poussins fermiers à Willgottheim arrête l’accouvage sur…

Vidéo grippe aviaire : la vaccination des canetons se déploie au couvoir

Le couvoir de canards de Barbarie du groupe Soulard a adapté son process pour réaliser la primovaccination influenza aviaire à…

Grippe aviaire : création d’une bande côtière de protection sanitaire renforcée des volailles et des basses cours

De la Rochelle à Grandville, les basses cours et élevages de volailles situés dans une bande littorale de 20 km de large…

Nutrition animale : Sanders rachète enfin Axereal Elevage

Sanders a repris les activités d’élevage du groupe coopératif Axereal depuis le 1Er octobre, à savoir la…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)