Aller au contenu principal

Le sélectionneur de canards Orvia augmente ses capacités dans le Sud-Ouest

Le groupe Orvia annonce qu’un accord a été conclu avec la société AFR pour abriter des canards reproducteurs dans le Sud-Ouest, notamment pour ses clients régionaux.

Orvia indique que 30 % de ses capacités de production sont désormais implantées en dehors des zones les plus à risque (ZRD).
Orvia indique que 30 % de ses capacités de production sont désormais implantées en dehors des zones les plus à risque (ZRD).
© Orvia

Le sélectionneur vendéen de palmipèdes a signé un partenariat sur le long terme avec un acteur « historique et reconnu pour son professionnalisme dans l’élevage de reproducteurs et de grands parentaux ».

La famille Le Pottier a en effet dirigé la société Arbor France jusqu’en 2015. L’accord porte sur cinq sites isolés (Petit Palais et Saint-Sauveur-de-Puynormand en Gironde, Sanguinet dans les Landes et Varès dans le Lot-et-Garonne) où seront élevés des parentaux d’un jour à leur réforme.

L’objectif de 30 % des sites situés hors zone à risque de diffusion d'influenza aviaire (ZRD). "Cet accord nous permet d’assurer du volume de production supplémentaire pour alimenter nos couvoirs et être au plus près de nos clients du Sud-Ouest" souligne Sylvain Brosseau, le porte parole du groupe.

En deux ans, 18 sites ont été arrêtés car ils étaient situés trop près des couvoirs du groupe ou en ZRD. Et 36 nouveaux bâtiments ont été intégrés. Les premiers canetons seront mis en place chez AFR dans quelques semaines pour une production attendue au dernier trimestre. D’autres projets sont à l’étude pour continuer de sécuriser l’accouvage et la filière canard.

Les plus lus

<em class="placeholder">Les indices Itavi reflètent les évolutions mensuelles du coût des matières premières rentrant dans les différentes formules d’aliments</em>
L’indice Itavi, au cœur des négociations de la filière avicole

Indicateur clé pour la filière, l’indice Itavi sur le coût des matières premières fait peau neuve pour mieux refléter les…

Grippe aviaire : où se trouvent les nouveaux foyers de la saison 2025?

Le nombre de foyers de grippe aviaire a fortement augmenté ces dernières jours dans le département de la Vendée, le plus…

<em class="placeholder">Entourée de l&#039;équipe commerciale, Florence Petitjean a pris la direction de l&#039;activité ponte d&#039;Hendrix Genetics, succèdant à Fabien Galéa. </em>
Hendrix Genetics développe son activité ponte

L’activité ponte d’Hendrix Genetics poursuit son développement et annonce une part de marché en France de 33 % en œuf…

  Trois personnes procédant à la vaccination de canetons
Grippe aviaire : renforcement des mesures en Vendée, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire et Deux-Sèvres

Face à l’évolution rapide du nombre de foyers de grippe aviaire, le ministère de l’Agriculture annonce la mise en place de…

<em class="placeholder">L&#039;Argentine compte 4 000 exploitations avicoles, comme la  ferme Alfa Agropecuaria situés à 100 km de Buenos Aires.</em>
L’Argentine compte sur l’accord UE-Mercosur pour percer en Europe

En cas de ratification de l’accord UE-Mercosur, l’Argentine quadruplerait d’une année à l’autre ses exportations de poulet…

<em class="placeholder">La priorité de la coopérative Le Gouessant est de mettre l’accent sur le suivi technique avant et après la reprise.</em>
Le Gouessant : « À l’installation, nous sécurisons la marge poussin-aliment »

Pour consolider l’installation des jeunes éleveurs en volailles de chair, la coopérative lamballaise Le Gouessant dans…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)