Aller au contenu principal

Nouveauté
Un pressoir multifonctions

Fabbri vient de lancer son nouveau pressoir, l'Optimal.

Le pressoir Optimal de Fabbri.
Le pressoir Optimal de Fabbri.
© Clara de Nadaillac

L’Optimal est le dernier pressoir pneumatique du constructeur rhodanien, et certainement aussi le plus perfectionné. En effet, il ne possède pas de maie mais est muni de deux cages mobiles indépendantes, mues par des moteurs distincts. La cage externe est dotée de drapeaux, permettant de réaliser des macérations pelliculaires à froid. Elle est entièrement étanche. La paroi interne reçoit quant à elle le marc et est semi-perforée, afin de laisser les jus s’écouler. Elle peut être inertée via le collecteur de jus ou la rampe de lavage. Le nettoyage ne pose pas de problème particulier, et est même plus simple que sur d’autres modèles. L’Optimal est doté de grandes portes que l’on positionne à la hauteur souhaitée, permettant d’avoir accès à l’intérieur. L’appareil est équipé d’un automate proposant six cycles de pressurage modifiables, et est doté de deux piquages pour injecter du SO2. De nombreuses capacités sont au catalogue. Le modèle en photo a une capacité de 65 hl et mesure au moins 4m de long. Il est monté sur roulettes et vaut 68000 € HT.

C.N.

"Fabbri - 271, avenue du Mourre-de- Luc, 84 320 Entraigues-sur-Sorgue, Tél. 04 90 83 18 59, www.fabbri.fr

Les plus lus

<em class="placeholder">Viticulture. Traitement dans les vignes. Pulvérisateur Berthoud. rampe AB-Most protection du vignoble. Utilisation de produits phytosanitaires. application de pesticides. ...</em>
Le mildiou de la vigne a contourné les gènes de résistance

La nouvelle est tombée comme un couperet. Les virulentes attaques de mildiou observées sur variétés résistantes cet été dans…

<em class="placeholder">Bricolage de griffes interceps.</em>
Astuce de vigneron : « J’ai bricolé des griffes interceps pour venir à bout du chiendent dans mes vignes étroites »
Édouard Fontan, vigneron au Château l’Ermitage, à Preignac, en Gironde, a fabriqué un petit outil intercep pour éliminer le…
PFAS dans les vins : ce qu’il faut savoir

Depuis ce mercredi 23 avril, l’étude de PAN Europe sur la présence de polluants éternels dans les vins européens tourne en…

<em class="placeholder">Jean-François Doucet, directeur Général d’Amoéba (à droite) et  Jean-Luc Souche, en charge du développement du biocontrôle chez Amoéba, annoncent l’obtention ...</em>
Produits phytos : un antimildiou et un insecticide de plus pour la vigne

Deux nouveaux phytos débarquent pour la campagne viticole en cours : un produit de biocontrôle contre le mildiou, Axpéra…

Oïdium de la vigne sur grains de raisin
Comment lutter contre l’oïdium de la vigne ? Toutes les réponses à vos questions

L'oïdium de la vigne est, avec le mildiou, l’un des ennemis principaux des viticulteurs depuis son introduction en France.…

<em class="placeholder">Quad Polaris Sportsman 570 et pulvérisateur autonome Carrarospray monté sur châssis traîné. </em>
Le quad, une alternative au tracteur pour traiter la vigne

Le quad ou le SSV peuvent-ils remplacer le tracteur pour réaliser les traitements, aussi bien fongicides qu’herbicides ?…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole