Aller au contenu principal

Braun - L’application viticole qui vous guide dans les réglages d’outils de travail du sol

Pour un usage optimal de ses outils, Braun propose une application pour les chauffeurs novices comme chevronnés.

Trois conseillers machinisme dispensent leurs préconisations de réglage des outils de travail du sol sur la nouvelle application Vitisol by Braun.
Trois conseillers machinisme dispensent leurs préconisations de réglage des outils de travail du sol sur la nouvelle application Vitisol by Braun.
© Braun

Braun lance une application le réglage des outils de travail du sol. Pour aider les conducteurs novices et rafraîchir la mémoire des chauffeurs expérimentés, Braun propose un outil d’aide à la décision (OAD) sous la forme d’une application. Baptisée Vitisol by Braun, cette dernière les aide à améliorer leur méthodologie de travail, à s’adapter aux conditions météorologiques et agronomiques de leur vignoble, à gagner du temps et à augmenter la rentabilité de leurs travaux de désherbage mécanique (utiliser les bons outils avec le bon réglage au bon moment).

Des tutoriels de conseillers en agroéquipement

Intuitive, l’application propose une navigation simple en s’adossant sur des photos et des vidéos explicatives courtes, étayées d’explications écrites. Ces tutoriels sont dispensés par Renaud Cavalier et Pierre-Denis Caulot, conseillers en agroéquipement à la chambre d’agriculture du Gard et par Loïc Pasdois, conseiller indépendant sur la région bordelais et cognaçaise. La version Beta sera présentée sur le stand Braun au Sitevi, avant une version définitive prévue pour février 2024.

Les plus lus

Cave Arnaud de Villeneuve dans les Pyrénées-Orientales
Pyrénées-Orientales : deux importantes caves coopératives de vinification en redressement judiciaire

À court de trésorerie, la cave Arnaud de Villeneuve et le GICB, qui représentent 20 % des volumes de la coopération…

Plan d’arrachage des vignes 2026 : le guichet sera ouvert au plus tard à partir du 6 février

Annoncé au Sitevi par la ministre de l’Agriculture, le plan d’arrachage doté d’un budget de 130 M€ sera lancé début février…

[Vidéo] Rentabilité en Gironde : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est une double trémie Sepeba pour semer mes couverts végétaux »

Victor Moreaud, viticulteur à la SCEA Les Joualles de Cormeil-Figeac, à Saint-Émilion, en Gironde, a investi dans une double…

VIDEO. Pellenc – L’Optimum XXL80, la récolte en grande taille

Pellenc complète par le haut son catalogue d’automotrices de récolte avec l’Optimum XXL 80, pour le raisin, les olives et les…

<em class="placeholder">Souches de vigne en tas sur une parcelle de vigne qui vient d&#039;être arrachée.</em>
Quelle couverture sociale pour le vigneron après l’arrachage de ses vignes ?
À quelques années de la retraite, il peut être envisageable d’arracher les vignes et de vivre de l’écoulement des stocks. De…
<em class="placeholder">évolution du % d&#039;exploitations déficitaires et bénéficiaires en Occitanie</em>
Viticulture en Occitanie : seulement un quart des exploitations bénéficiaires en 2024

CerFrance Occitanie a analysé les comptabilités d’un échantillon de 494 exploitations viticoles. Les résultats 2024 sont sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole