Aller au contenu principal
Font Size

[VIDEO] Un prêt de 170 millions d’euros accordé à Limagrain par la Banque européenne d’investissement

La Banque européenne d’investissement a signé un accord de prêt de 170 millions pour soutenir la recherche et le développement de Limagrain dans le secteur semencier.

La Banque européenne d’investissement (BEI) a signé un accord de prêt de 170 millions d’euros pour financer la recherche et le développement de Limagrain en matière de semence. Cette nouvelle annoncée dans l’Auvergne agricole le 4 mars est « une première pour la BEI dans le secteur semencier », ajoute le journal. L’opération a été officialisée le 28 février au Salon de l’agriculture.

La somme apportée par la BEI participe à l’investissement global de Limagrain, via sa holding Vilmorin & Cie, « pour une recherche centrée sur les axes spécifiques d’amélioration des qualités agronomiques des cultures (rendement, résistance aux maladies et aux ravageurs, adaptation à différents climats et territoires, tolérance à la sécheresse ou meilleure absorption des nutriments, etc.) et des qualités alimentaires et environnementales des cultures, en semences de grandes cultures et semences potagères », précise le journal auvergnat.

 

Lire l’intégralité de l’article « La Banque européenne d’investissement soutient Limagrain »

Les plus lus

Moisson record : avec 173,98 q/ha un néo-zélandais bat le record de rendement en blé
Eric Watson, agriculteur néo-zélandais d’Ashburton, bat pour la deuxième fois consécutive le record du rendement en blé avec une…
Qui est Julien Denormandie nouveau ministre de l'Agriculture ?
Le secrétaire général de l’Elysée, Alexis Kohler, a annoncé, le 6 juillet, la nomination de Julien Denormandie au poste de…
[Vidéo] Un record pour le prix de l'agneau
La première semaine de juin, le prix de l'agneau a atteint 6,56 €/kg, selon l'Institut de l'élevage. Soit une hausse de +9% par…
Météo - Emmanuel Buisson de Weather Measures : « vers un été un peu plus chaud que la normale avec une grande instabilité »
La pluie est revenue mais suffira-t-elle à éloigner le spectre d’une sécheresse ou d’une canicule pour 2020. Comment se présente…
Urine
Le pipi des Parisiens au service de l’agriculture
Comment réduire l’utilisation des engrais chimiques dont l’usage contribue au changement climatique et menace les milieux…
Protéger les jeunes bovins des fortes chaleurs 
Bovins Viande
Le bardage bois amovible ou le filet brise-vent représente un bon compromis entre investissement et efficacité pour ménager une…
Publicité