Aller au contenu principal

Provitis et Braun mutualisent leurs réseaux de distribution

Le constructeur alsacien Provitis et l'Allemand Braun vont mettre à profit les réseaux de distribution des deux marques pour améliorer leur présence sur le marché.

Les constructeurs Provitis et Braun vont mutuellement profiter de la forte présence de l'un ou de l'autre dans de multiples du monde pour développer leurs ventes.
Les constructeurs Provitis et Braun vont mutuellement profiter de la forte présence de l'un ou de l'autre dans de multiples du monde pour développer leurs ventes.
© L. Vimond

Les visiteurs du Vinitech-Sifel ont pu découvrir sur le stand Braun un outil frontal mixant une épampreuse Braun et une rogneuse Provitis. Une manière de matérialiser le nouveau partenariat qui lient les deux constructeurs distants d'un peu moins de 170 km. Si ce partenariat ne vise pas trop la France et l'Allemagne, pays où les firmes alsacienne et allemande sont bien implantées, il sera bénéfique dans d'autres pays, comme l'Espagne, l'Italie ou les Etats-Unis, où chacune des deux entreprises bénéficiera du réseau commercial plus ou moins développé de l'autre. 

"Il s'agit également d'un partenariat industriel, dans le sens où nos outils pourront être montés sur les châssis de chaque marque", explique Didier Andelfinger, dirigeant de Provitis

Les plus lus

Cave Arnaud de Villeneuve dans les Pyrénées-Orientales
Pyrénées-Orientales : deux importantes caves coopératives de vinification en redressement judiciaire

À court de trésorerie, la cave Arnaud de Villeneuve et le GICB, qui représentent 20 % des volumes de la coopération…

Plan d’arrachage des vignes 2026 : le guichet sera ouvert au plus tard à partir du 6 février

Annoncé au Sitevi par la ministre de l’Agriculture, le plan d’arrachage doté d’un budget de 130 M€ sera lancé début février…

[Vidéo] Rentabilité en Gironde : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est une double trémie Sepeba pour semer mes couverts végétaux »

Victor Moreaud, viticulteur à la SCEA Les Joualles de Cormeil-Figeac, à Saint-Émilion, en Gironde, a investi dans une double…

VIDEO. Pellenc – L’Optimum XXL80, la récolte en grande taille

Pellenc complète par le haut son catalogue d’automotrices de récolte avec l’Optimum XXL 80, pour le raisin, les olives et les…

<em class="placeholder">Souches de vigne en tas sur une parcelle de vigne qui vient d&#039;être arrachée.</em>
Quelle couverture sociale pour le vigneron après l’arrachage de ses vignes ?
À quelques années de la retraite, il peut être envisageable d’arracher les vignes et de vivre de l’écoulement des stocks. De…
<em class="placeholder">évolution du % d&#039;exploitations déficitaires et bénéficiaires en Occitanie</em>
Viticulture en Occitanie : seulement un quart des exploitations bénéficiaires en 2024

CerFrance Occitanie a analysé les comptabilités d’un échantillon de 494 exploitations viticoles. Les résultats 2024 sont sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 108€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole