Aller au contenu principal

Provitis et Braun mutualisent leurs réseaux de distribution

Le constructeur alsacien Provitis et l'Allemand Braun vont mettre à profit les réseaux de distribution des deux marques pour améliorer leur présence sur le marché.

Les constructeurs Provitis et Braun vont mutuellement profiter de la forte présence de l'un ou de l'autre dans de multiples du monde pour développer leurs ventes.
Les constructeurs Provitis et Braun vont mutuellement profiter de la forte présence de l'un ou de l'autre dans de multiples du monde pour développer leurs ventes.
© L. Vimond

Les visiteurs du Vinitech-Sifel ont pu découvrir sur le stand Braun un outil frontal mixant une épampreuse Braun et une rogneuse Provitis. Une manière de matérialiser le nouveau partenariat qui lient les deux constructeurs distants d'un peu moins de 170 km. Si ce partenariat ne vise pas trop la France et l'Allemagne, pays où les firmes alsacienne et allemande sont bien implantées, il sera bénéfique dans d'autres pays, comme l'Espagne, l'Italie ou les Etats-Unis, où chacune des deux entreprises bénéficiera du réseau commercial plus ou moins développé de l'autre. 

"Il s'agit également d'un partenariat industriel, dans le sens où nos outils pourront être montés sur les châssis de chaque marque", explique Didier Andelfinger, dirigeant de Provitis

Les plus lus

Le poudrage est souvent réservé à la période sensible.
Soufre poudre ou mouillable : les critères de choix en vigne
Bien que le soufre mouillable ait de nombreux avantages en termes d’emploi, la forme en poudre n’est pas à négliger. Elle permet…
Certains constructeurs combinent une tondeuse à une rogneuse.
Les rogneuses traînées, synonymes de productivité

Les rogneuses traînées sont des machines offrant de bons débits de chantier, adaptées à des surfaces minimales de 30 à 40…

Fabien Marie, viticulteur en Charente-Maritime : « La rogneuse traînée est incomparable en termes de maniabilité dans les tournières. »
« Je gagne en débit de chantier avec ma rogneuse traînée »

Viticulteurs et entrepreneurs en Charente-Maritime, Laurent et Fabien Marie sont équipés de deux rogneuses traînées. Un…

René Becker, consultant et formateur indépendant, spécialiste de la biodynamie.
« En 100 ans, la viticulture en biodynamie n’a jamais été aussi actuelle »

René Becker, consultant et formateur en biodynamie, dresse un bilan et des perspectives pour la biodynamie à l’occasion du…

Le biochar épandu au pied des vignes permet d'améliorer la rétention en eau, selon des observations récentes.
Quels produits utiliser contre la sécheresse en viticulture ?

Qu’ils agissent sur la plante pour les biostimulants, ou sur le sol pour les biochars, il existe des leviers pour aider la…

Planter des vignes en gobelet et introduire des engrais verts en interrang sont deux leviers permettant de lutter contre la sécheresse.
Une diversité de pratiques culturales pour lutter contre la sécheresse de la vigne

Cépages tolérants, conduite en gobelet, palissage assoupli, présence de couverts végétaux ou encore d’arbres sont autant de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole