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John Deere - Les tracteurs de la série 6R perdent leur tableau de bord

John Deere vient de dévoiler sa dernière génération de tracteurs de la série 6R. Ces nouveaux modèles profitent d’un environnement de conduite revu et de fonctionnalités facilitant leur utilisation.

Les John Deere 6R de dernière génération s’identifient de l’extérieur à leurs grands rétroviseurs et au design du capot moteur hérités des 7R et 8R. Les grandes évolutions sont visibles en cabine avec, notamment, la disparition du tableau de bord au profit d’un écran fixé sur le montant droit, dégageant davantage la visibilité vers l’avant. L’accoudoir multifonction loge un nouveau joystick électrique idéal pour le contrôle d’un chargeur frontal. Ce monolevier dispose de multiples boutons aux fonctions personnalisables et intègre un système de déverrouillage détectant la présence de la main, à place de la palette du précédent joystick. Il s’accompagne d’un système de pesée dynamique embarqué sur le chargeur frontal, ainsi que de l’automatisme de mise à niveau du godet.

14 modèles entre 135 et 301 chevaux

La nouvelle série 6R accueille quatre modèles supplémentaires : 6R 140 et 6R 150 à moteur quatre cylindres ; 6R 165 et 6R 185 à six cylindres. Elle se compose désormais de 14 tracteurs développant de 121 à 275 ch de puissance maximale (135 à 301 ch avec boost). S’ils partagent leur motorisation Stage V avec leurs prédécesseurs, ces engins bénéficient d’une puissance additionnelle (jusqu’à 20 ch sur les quatre cylindres et jusqu’à 40 ch sur les six cylindres) maintenant disponible pour les travaux sollicitant le circuit hydraulique, en plus de son activation au transport ou à la prise de force. Ces tracteurs restent commercialisés avec les transmissions AutoQuad Plus et AutoPowr IVT et DirectDrive (sur 6 cyl. jusqu’au 6R 215, sauf 6R 185). Les modèles quatre cylindres accèdent également en option à la transmission semi-powershift automatisée CommandQuad Plus 24/24.

90 % de clics en moins sur le terminal au champ

Les séries 6R inaugurent la fonctionnalité 1-Click-Go-AutoSetup, qui facilite la configuration du tracteur et des matériels attelés. Il suffit au client de préparer les réglages sur son PC et de les partager sur le Cloud, afin que lorsque l’ensemble entre dans la parcelle, le profil apparaisse automatiquement et qu’il ne reste au chauffeur qu’à valider pour lancer le travail. Avec ce processus, le constructeur promet 90 % de clics en moins sur la console au champ, ce qui rend la conduite plus accessible à des chauffeurs peu expérimentés.

La commercialisation des nouveaux John Deere 6R est effective à compter du 16 novembre 2021 pour des livraisons à partir de l’été 2022.

Modèle 6R (4 cyl.) : 110, 120, 130, 140 et 150
Puissance maxi avec boost : 135, 145, 156, 166 et 177
Empattement : 2 580 mm
Modèle 6R (6 cyl.) : 145, 155, 165 et 185/175, 195 et 215/230 et 250
Puissance maxi avec boost : 192, 203, 213 et 234 ch/223, 244 et 259 ch/281 et 301 ch
Empattement : 2 765/2 800/2 900 mm

 

Les 6R au Sima 2022, mais pas à l'Agritechnica

Le constructeur américain John Deere, a dans le cadre de la crise sanitaire, décidé de ne pas participer aux salons internationaux durant l'exercice fiscal 2021. Par conséquent, il ne sera pas présent au prochain salon allemand Agritechnica qui se tiendra du 27 février au 5 mars 2022 à Hanovre. En revanche, il a déjà annoncé qu'il est inscrit pour la prochaine édition du Sima prévue au Parc des expositions Paris Nord Villepinte du 6 au 10 novembre 2022.

 
La gamme de tracteurs John Deere 6R regroupe quatre empattements : 2 580 ; 2 765 ; 2 800 et 2 900 mm. © John Deere

 

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