Aller au contenu principal

Toute l'actualité de la catégorie Pâte

Pâte

Pâtes alimentaires, huiles et céréales particulièrement impactées en cas de répercussion à 100 % de la hausse des matières premières.
Le cabinet Nielsen IQ a réalisé un exercice de répercussion de la hausse des prix des matières premières sur…
FranceAgriMer et Arvalis Institut du Végétal confirment la bonne qualité boulangère des blés français 2021
Bien que les poids spécifique (PS) soient bas, les performances boulangères des blés français s'avèrent bonne…
Alpina Savoie : la gamme HVE de pâtes et couscous pour la restauration collective primée au Salon Restau’Co
La production de blé dur issu d’exploitations certifiées HVE va monter en puissance, avec le développement…
Euronext/Sitagri : un contrat à terme Blé dur en novembre pour la filière Pâtes/Semoules
En gestation depuis 2017, les travaux sur un nouveau contrat à terme Blé dur d’Euronext, basé sur un indice…
Blé dur : l’Ouest et le Sud-Ouest en souffrance, rapporte Arvalis-Institut du Végétal
Les industriels peuvent travailler des lots de blé dur de mauvaise qualité, mais cela à un coût. Les yeux se…
StatCan ne calme pas les craintes de pénurie en blé dur
Un risque de pénurie de pâtes alimentaires en Algérie est possible, lié notamment à la faible récolte…
Pénurie majeure et crise pour les fabricants de pâtes utilisateurs de blé dur
Les moissons 2021 n’augurent rien de bon pour la filière, ni en France, ni dans le monde
Ebro Foods cède une partie de Panzani au fonds CVC Capital
L’opération concerne les pâtes sèches, le couscous, les sauces et la semoule.
Lustucru pourrait racheter Panzani en France
La possibilité de la cession du pôle Pâtes sèches d'Ebro Foods est à nouveau d'actualité.
Prix de l’agroalimentaire Ania et E&Y
En marge des vœux du président de l’association des professionnels des industries agroalimentaires en France…
[Covid-19] Barilla remercie ses 8 400 employés en leur versant 11 M€
L'entreprise familiale distribue une prime exceptionnelle à son personnel en reconnaissance de leur…
« MO – Marché Occitan », le premier site marchand d’Arterris
Lancé le 18 novembre, le site de vente en ligne du groupe coopératif du sud de la France démarre fort, en…
Ebro Foods : hausse du chiffre d’affaires de 19,2 % sur les neuf premiers mois de 2020, liée à la consommation accrue de pâtes en cette crise de Covid-19
Le groupe espagnol Ebro Foods voit son bénéfice net grimper de près de 28 % lors des trois premiers trimestre…
Baisse des volumes mais bonne qualité en blé dur pour la récolte 2020
FranceAgriMer vient de publier son document annuel sur la qualité des blés durs nouvelle récolte. Tour d’…
Offre limitée en céréales bio, une menace pour la dynamique de la demande ?
Avec la croissance de la consommation en produits bio se pose la question de l’offre. En céréales bio, ça…
« Stocker sur la précédente récolte de blé dur pour anticiper les risques sur la suivante », la stratégie de Jean-Philippe Lefrançois, DG d'Alpina Savoie
A la veille de Natexpo et dans le contexte d’une consommation en produits bio qui progresse sans cesse, Jean-…
Blé dur : ruée sur les pâtes bio
Toujours en progression, la filière Pâtes bio française, encore modeste, a profité du confinement pour se…
[Coronavirus - Covid 19] La production agroalimentaire issue des grains s’en sort honnêtement en 2020.
Alors que l’on enregistre un repli de la production globale des industries agroalimentaires en France, les…
Recul des prix des pâtes et du couscous sur un an en juin
Globalement, la tendance est plutôt au ralentissement des prix dans le secteur de l'alimentation.
De Vous à Nous (groupe Arterris) propose des pâtes, des lentilles et du riz produits localement
Pour mettre en valeur des productions locales, la coopérative Arterris a lancé une marque dédiée.
[Covid-19] Très bon chiffre d'affaires pour Ebro Foods au premier trimestre
Le groupe espagnol Ebro Foods (qui possède notamment les marques françaises Panzani et Lustucru) vient de…
Covid 19 et céréales : impacts très contrastés suivant les filières
Il est encore tôt pour dresser un bilan de la pandémie et du confinement en découlant pur l'industrie…
[Coronavirus Covid 19] Le groupe Panzani rejoint l’initiative C’est qui le patron ?!
Le 8 avril, « C’est qui le patron ?! La marque du consommateur » a décidé que les gains supplémentaires liés…
[Coronavirus Covid-19] Alpina Savoie : « On enregistre toujours une forte demande en pâtes de la part de la GMS »
Emeline Burdin, responsable marketing du fabricant de pâtes Alpina Savoie, fait le point après 4 semaines de…
[Covid-19] : La ruée sur les pâtes en magasin ne crée pas la pénurie !
L'épidémie de coronavirus a profondément modifié, au moins dans un premier temps, les comportements d'achats…
Le groupe Ebro, leader sur le marché des pâtes et du riz, affiche un bénéfice de 142 M€ en 2019
Le groupe espagnol Ebro (dans lequel on retrouve les marques Panzani, Lustucru, Taureau ailé) a présenté ses…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne