Aller au contenu principal

Bovins Viande : Actualité agricole et agroalimentaire de la filière viande bovine dédiée aux agriculteurs, éleveurs de vaches al

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Denis Lerouge, directeur communication produit et promotion d’Interbev
Nous promouvons un « omnivorisme éclairé »

Les jeunes générations ne mangent pas forcément moins de viande que leurs aînés. Ils la consomment différemment et sont davantage « flexitariens » dans leur comportement d’achat.

Denis Lerouge codirige le département communication d’Interbev avec Valérie Mestre. Ensemble, ils ont piloté le déploiement de la dernière campagne de communication d’Interbev : « Aimez la viande, mangez en mieux », illustrée par un film publicitaire diffusé à la télévision, au cinéma et sur les réseaux sociaux et visible sur le site Naturellement-Flexitariens.fr
© I. Heeren/Pâtre

Interbev a récemment commandé une étude (1) afin de resituer la consommation de viande auprès des jeunes générations. Que vous a-t-elle appris ?

D. L. - "Ce travail ciblait tout particulièrement les millénials. Ce terme millénials apparu aux États-Unis à la fin des années 1990 désigne les personnes nées après 1982 qui ont eu 18 ans en 2000 ou après et ont donc actuellement entre 18 et 37 ans. En France, ils représenteront la moitié de la population active en 2020 et 75 % dans 10 ans. Leurs valeurs, leurs goûts et leurs comportements sont les clés pour comprendre les nouvelles dynamiques de consommation. Cette génération est celle de l’essor de la circulation, des biens, des idées et des personnes.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Bovins Viande.

Les plus lus

Vignette
La baisse de production se confirme
La décapitalisation bovine française se confirme, accentuée par l’impact sanitaire de la FCO. Les disponibilités en animaux…
Vignette
'L'exploitation' Travailler seul et améliorer la génétique
Francis Chopinaud, éleveur au Chaulsein en Creuse, est le chef d’orchestre d’une exploitation où tout a été pensé pour pouvoir…
Vignette
'Astuce' Un araseur de bouses et taupinières
À Saint-Aubin-en-Charollais en Saône-et-Loire, Simon Dumontet a réalisé un outil bien pratique pour niveler le sol et araser…
Vignette
"L'accord avec le Mercosur semble n'avoir jamais été aussi proche"
Dans un communiqué du 28 mai, la FNB appelle une nouvelle fois le gouvernement à répondre concrètement à ses interrogations. L'…
Vignette
De la sécurité avec des méteils semés sous couvert de prairies
Chez Denis Briantais en Indre-et-Loire. L’éleveur s’est relevé des crues de 2016 et a passé 2018 sans trop de problèmes, grâce en…
Vignette
En Argentine, cherche gaucho désespérément
Pour les propriétaires et gérants d’estancias, pas facile de trouver le gaucho idéal. Dur et mal payé, le métier peine à attirer…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.20€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande