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Denis Lerouge, directeur communication produit et promotion d’Interbev
Nous promouvons un « omnivorisme éclairé »

Les jeunes générations ne mangent pas forcément moins de viande que leurs aînés. Ils la consomment différemment et sont davantage « flexitariens » dans leur comportement d’achat.

Denis Lerouge codirige le département communication d’Interbev avec Valérie Mestre. Ensemble, ils ont piloté le déploiement de la dernière campagne de communication d’Interbev : « Aimez la viande, mangez en mieux », illustrée par un film publicitaire diffusé à la télévision, au cinéma et sur les réseaux sociaux et visible sur le site Naturellement-Flexitariens.fr
© I. Heeren/Pâtre

Interbev a récemment commandé une étude (1) afin de resituer la consommation de viande auprès des jeunes générations. Que vous a-t-elle appris ?

D. L. - "Ce travail ciblait tout particulièrement les millénials. Ce terme millénials apparu aux États-Unis à la fin des années 1990 désigne les personnes nées après 1982 qui ont eu 18 ans en 2000 ou après et ont donc actuellement entre 18 et 37 ans. En France, ils représenteront la moitié de la population active en 2020 et 75 % dans 10 ans. Leurs valeurs, leurs goûts et leurs comportements sont les clés pour comprendre les nouvelles dynamiques de consommation. Cette génération est celle de l’essor de la circulation, des biens, des idées et des personnes.
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