Enseigner l’élevage
Les lycéens sont une majorité à souhaiter conserver l’élevage même si beaucoup demandent une évolution des pratiques. Les mentalités évoluent avec une image pas toujours positive d’où l’importance d’outiller l’enseignement.

Le groupe « Enseigner l’élevage » a sondé une quarantaine de classes de première et de terminale de filières générales dans toute la France soit 1 087 élèves en 2018.
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M.-A. Carré
L’éducation du jeune public sur les pratiques de production agricole est essentielle face à la méconnaissance, de nombre de citoyens, de l’élevage et de la façon dont sont produits les aliments qu’ils consomment au quotidien. Les lycéens, jeunes citoyens et futurs consommateurs, ont représenté la population cible d’un sondage sur leur perception de l’élevage, leurs connaissances et le rôle de l’enseignement dans ce domaine. Le groupe « Enseigner l’élevage » a ainsi sondé une quarantaine de classes de première et de terminale de filières générales dans toute la France soit 1 087 élèves en 2018.