Aller au contenu principal

[Covid-19] 79 personnes testées positives pour le cluster Tradival

Le nombre de cas confirmés au 24 mai chez Tradival (groupe Sicarev) à Fleury-les-Aubrais dans le Loiret est désormais de 79 : 62 cas chez les salariés et 17 cas dans leur entourage familial ou amical, selon l'Agence régionale de Santé Centre-Val de Loire. Les personnes touchées sont placées en quatorzaine. Il n'y a pas de cas grave à ce jour. Le suivi des "personnes contact" se poursuit.

Fermé par décision préfectorale il y a une semaine, le travail reprend à l'abattoir en ce lundi 25 mai, après consultation des représentants du personnel.

 

«Les cas positifs concernent essentiellement l’unité de découpe», précisait le 21 mai l'ARS Centre-Val de Loire, et «aucun salarié des entreprises prestataires ou fonctionnaires de la DDPP (services vétérinaires, NDLR) n’a été identifié comme porteur.»

Pour l'abattoir Kermené (mouvement E. Leclerc), l'ARS a recensé en tout 109 cas positifs à l'abattoir selon le communiqué du 20 mai. Après un premier dépistage le 15 mai, une seconde campagne a en effet été menée le 19 mai auprès de 818 personnes et elle a fait apparaître 44 cas supplémentaires. Ces employés testés positifs et certains de leurs contacts sont à présent confinés à leur domicile.

 

Lire aussi : L'allemagne va interdire la sous-traitance dans les abattoirs

La restauration chaînée redémarre sur de nouvelles bases

 

Les plus lus

<em class="placeholder">L&#039;automate applique 4,5 kg de paille par taurillon en deux paillages sur la journée. Le circuit de paillage couvre six bâtiments plus ou moins anciens et de différentes ...</em>
« Nos six bâtiments d’engraissement de taurillons sont paillés en un quart d’heure »

Au Gaec de la Jousselinays, en Ille-et-Vilaine, l’automate de paillage participe au bien-être des 600 taurillons parthenais à…

<em class="placeholder">Veterinaire effecuant une tournee chez des eleveurs de bovins charolais dans le departement de la Meuse.
Controle sanitaire sur des charolais.
</em>
Prescriptions vétérinaires en élevage : un nouveau cadre réglementaire à venir

Le cadre réglementaire actuel des prescriptions vétérinaires en élevage présente des lacunes et des dysfonctionnements au…

<em class="placeholder">Espagne engraissement broutard blonde d&#039;Aquitaine </em>
Broutards : les ventes vers l’Italie et l’Espagne entre euphorie et fragilité

Les prix élevés que connaissent les broutards avaient été jusqu’ici absorbés sans trop de peine sur les deux principaux…

Concours National Limousin 2025 : affluence record en dehors du berceau !

Par trois fois, l’Aveyron aura déclaré sa flamme à la race limousine en organisant le concours national. Cette fidélité a été…

<em class="placeholder">Bovins viande / Transformation - Consommation / Côte de boeuf sur le grill . Viande rouge cuite au barbecue. Alimentation. Consommation de viande bovine</em>
Viande bovine : une forte inflation sur le prix à la consommation depuis début 2025

Depuis le début de l’année 2025, l’inflation alimentaire repart à la hausse, en particulier sur les produits frais. Parmi les…

broutards charolais
DNC : environ 25 000 broutards bloqués en zones réglementées

Alors que les bovins ne peuvent toujours pas sortir des deux zones réglementées au titre de la dermatose nodulaire contagieuse…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande