Aller au contenu principal

Communication

Description
Toute l'actualité dans la catégorie Communication du groupe d'information Réussir.
Marc Fesneau, ministre de l'Agriculture, le 21 septembre sur le salon Tech&Bio.
Crise du bio : Marc Fesneau promet 10 millions d’euros de plus par an à la filière
En déplacement le 20 septembre dans la Drôme au salon Tech & Bio, le ministre de l’Agriculture a promis…
L’Occitanie déploie la campagne Bio Réflexe sur son territoire
Interbio Occitanie et la Région Occitanie ont lancé le 16 février une campagne de communication destinée à…
Biocoop repart en campagne sur l'origine France
Biocoop repart en campagne du 31 octobre au 13 novembre 2022 avec deux produits emblématiques :…
Les filières bio lancent une campagne de pub à un million d’euros
L’Agence Bio, neuf interprofessions et la Maison de la Bio viennent de lancer une campagne de promotion d’…
Communication : La Fnab demande à la viande de rejoindre l'équipe de France du bio
Si la Fnab se félicite du lancement d'une communication collective, la fédération espère désormais que les…
À Natexpo, les entreprises répondent à l’embourbement du bio
Les Marches
Les acteurs du bio ont profité de l’évènement pour échanger, présenter leurs innovations, au lendemain d’une…
Le ministère de l’Agriculture veut créer des vocations avec Farming Simulator
Portail Reussir
Pour susciter des vocations aux métiers de l’agriculture chez les jeunes, le ministère de l’agriculture…
Les acteurs du bio se projettent pour trouver une nouvelle dynamique
Les Marches
L’émergence de nouveaux labels de qualité a dilué l’influence du bio dans la tête des consommateurs. Afin de…
Jean-Luc Poulain dément les rumeurs sur le salon de l’agriculture 2022
Portail Reussir
Le président du Ceneca, organisateur du salon international de l’agriculture, l’assure : l’édition 2022…
Innov’en bio recense 22 démarches innovantes dans le bio
Les Marches
Le magazine d’Interbio Pays de la Loire relaie des initiatives telles que l’approvisionnement de la…
Farmerwashing
Des faux agriculteurs sur les emballages : l'art du farmerwashing en bio
Des marques « trichent » sur leur image bio en mettant en avant des photos de prétendus agriculteurs sur…
Les variétés résistantes à la conquête des consommateurs de vin
Vigne
Les atouts environnementaux des variétés résistantes devraient jouer un rôle central dans leur développement…
Océane Future agricultrice : « Il y a beaucoup trop de préjugés sur les femmes en agriculture »
Portail Reussir
A 19 ans, Océane est agricultrice et active depuis déjà 5 ans sur les réseaux sociaux. Elle se destinait à ce…
« J’ai invité le public à planter un arbre sur le parcours de mes poules pondeuses »
Volailles
Guillaume Rodier a saisi toutes les occasions pour présenter son projet de poules pondeuses bio avec…
Gaël Blard agriculteur bio : « Être présent sur les réseaux sociaux aide à se dépatouiller »
Portail Reussir
Gaël Blard est agriculteur bio dans la Drôme. Ses cultures et ses brebis remplissent bien ses journées de…
Bio : Quel développement de la consommation en Europe ?
Les Marches
Le développement de la production biologique passe par une stimulation de la consommation, selon l’Union…
La comédienne Lucie Lucas se met à nue pour défendre les agriculteurs bio
Portail Reussir
Installée depuis 2019 en Bretagne dans une ferme en permaculture et engagée dans une liste aux régionales…
Agribiolien : des petites annonces en ligne réservées aux producteurs bio
Des annonces 100 % bio, c’est ce que propose la plateforme Agrilien. Le site lancé par la Fnab en 2020 étend…
Fontarôme propose une nouvelle gamme d’arômes naturels de X certifiés bio
Les Marches
Pour répondre à la future réglementation bio sur les arômes, Fontârome propose aux industriels un nouveau…
Production d'avocats : Eosta, le spécialiste néerlandais du bio, communique sur les économies d'eau
Fruits et Légumes
Alors que la culture d'avocats est montrée du doigt pour ses dépenses en eau, Eosta communique sur les…
Agroécologie et bio : devant la multiplicité des labels, il y a un besoin urgent de communiquer… sans les emballages !
Fruits et Légumes
Le CTIFL a organisé le 1er février un webinaire sur l’agroécologie et les fruits et légumes, pour faire suite…
A l’heure du digital, la caution des médias traditionnels est indispensable aux marques
Fruits et Légumes
Le Cluster Bio Auvergne-Rhône-Alpes a organisé une formation digitale pour apprendre à ses adhérents à…
Le marketing alimentaire peut-il être "responsable" ?
Fruits et Légumes
Comment impulser une démarche responsable dans le secteur agroalimentaire ? Le marketing alimentaire…
Publicité