Selma représente l’élevage de ruminants européen

- - 2 min
Selma est une association européenne représentant les filières caprines, ovines et bovines auprès des instances décisionnaires.

Les interprofessions des filières élevage et viande européennes telles qu’Interbev pour la France, Febev pour la Belgique, Edok pour la Grèce, OI Intercarneitalia pour l’Italie, Provacuno et Interovic pour l’Espagne et PZBM pour la Pologne ont créé l’association Selma le 18 octobre. À travers cette nouvelle entité, leur objectif est de s’unir pour préserver le modèle durable européen de l’élevage de ruminants. Regroupées sous une seule bannière, les interprofessions espèrent se faire mieux entendre des décideurs européens et porter ensemble les positions de défense des filières.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Des mesures miroir pour plus d’équité dans les échanges

« Fort du constat que de nombreuses décisions concernant le secteur élevage et viande sont prises à Bruxelles, plutôt que dans les États membres, il devient indispensable d’agir collectivement sur des questions communes. Preuve en est la demande d’une politique européenne cohérente concernant les accords de libre-échange, soutenus par de nombreux pays européens. Il est impératif de veiller à ce que les produits agricoles et agroalimentaires importés répondent aux mêmes normes et réglementations rigoureuses appliqués au niveau national et européen », peut-on lire dans le communiqué de presse annonçant la création de Selma. L'association continuera également à promouvoir les viandes d’origine européenne auprès des consommateurs. Le président de l’association européenne est Guillaume Gauthier, d’Interbev, accompagné de son vice-président Alessandro de Rocco (Italie) et du trésorier Michael Gore (Belgique).

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires