[Graphique] Baisse des fabrications d’aliments en 2021

- - 1 min

Les fabricants d’alimentation animale en auraient produit 19,174 millions de tonnes en 2021, selon les premiers résultats (panel mensuel soit ~95% de la production nationale) publiés par La Coopération Agricole Nutrition Animale / SNIA. Une baisse qui cache des disparités, puisque les ovins/caprins progressent de plus de 5 % tandis que les bovins reculent de 0,4 % malgré la dynamique en vaches laitières. Porc (-2,2 %) et volailles (-1 %) reculent aussi.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

alimentation animale
Suivi
Suivre
<em class="placeholder">Colza associé à deux trèfles en ACS</em>
Le colza est implanté en direct à 60 gr/m2 vers la mi-août. Le semis a été réalisé au monograine à 50 cm en association avec du trèfle blanc nain à 3 kg/ha et du trèfle d'Alexandrie à 5 kg/ha. L’agriculteur estime que l'entre-rang important du colza a facilité l'implantation du trèfle mais à l’inverse, le trèfle bien développé aurait trop concurrencé le colza. « Je vais finalement semer au Semeato cette année avec semis du trèfle à la herse à paille + Delimbe auparavant »,mentionne Benoit. L’objectif serait également de faire une coupe de trèfle après récolte du colza mais pour le moment, la capacité de stockage du séchoir est trop petite pour absorber cette récolte supplémentaire. Un bâtiment supplémentaire est à l’étude. Crédits : © Benoît Gobin

Benoît Gobin en Val de Saône : Un séchoir au service du semis direct

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires