Réservé aux abonnés

Fruit Logistica : La RSE est au cœur de la démarche marketing d’Azura

- - 3 min
Arnaud Lefebvre, nouveau directeur marketing Europe (à gauche) et Céline Montauriol, directrice Durabilité. Crédits : © Philippe Gautier-FLD

FLD a rencontré Arnaud Lefebvre, le nouveau Directeur marketing Europe du groupe Azura pendant Fruit Logistica. Arrivé il y a quelques jours au sein de l’entreprise franco-marocaine au moment du salon et étant passé entre autres par McCain, il se définit comme « un homme de marque ».

Evidemment il était trop tôt pour parler stratégie, mais Arnaud Lefebvre a expliqué les grandes lignes qui pourraient sous-tendre son action : « Compte tenu du développement d’Azura sur l’Union européenne, il est important de mettre en avant la marque plus que le produit et de développer fortement notre connaissance du consommateur. L’objectif serait qu’il n’achète plus nos produits par réflexe mais qu’il participe à une action positive en les achetant » souligne-t-il.  L’ADN du groupe se défini autour de cinq grands attributs : la santé, le goût, la praticité, le développement durable et le prix abordable. «  Nous disposons dans le groupe d’un fort savoir-faire ; il faut le faire savoir. Dans ce cadre, le digital sera primordial pour toucher de nouvelles cibles, tout comme les outils POS en magasins ».

Lire aussi : Fruit Attraction 2022 : La tomate Azura, seulement 1,26 kg de CO2

Le groupe Azura développe sa politique RSE depuis plusieurs années : « La RSE est au cœur de la démarche marketing du groupe » confirme Arnaud Lefebvre. Sur le domaine de la production, de récentes avancées sont intervenues : « Depuis juin dernier, notre usine de dessalement d’eau de mer est opérationnelle à Agadir, explique Céline Montauriol, directrice durabilité. 100% de l’eau que nous utiliserons proviendra de cette origine . Zéro prélèvement dans les nappes phréatiques. Ce projet est symptomatique de la politique à long terme qui caractérise le groupe ». Par ailleurs, Azura est engagé dans l’initiative Science Based Targets (SBTi)  qui vise à définir des objectifs de réduction des GES. Des sujets techniques qui pourraient, une fois vulgarisés, être expliqués à un consommateur en recherche de transparence.  

Lire aussi : L’emballage carton 100% recyclable d’Azura, fruit d’un travail main dans la main avec Carrefour

Le groupe Azura et ses tomates cerise en quelques chiffres

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

marketing
Suivi
Suivre
Fruit Logistica
Suivi
Suivre

150 000 tonnes de tomates cerise vendues en Europe par an

50 fermes de production de tomates cerise

1000 hectares de culture sous serre.

Une station de conditionnement (Agadir)

Une plateforme logistique de 11 00m2 (Perpignan)

400 millions d’euros de chiffre d’affaires (au 30 juin 2022)

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires