Des visites caprines pour les internationaux avant le Salon de l'agriculture de Nouvelle-Aquitaine

- - 2 min
Le tour caprin comprend une visite de l'organisme de sélection Capgènes. Crédits : © Interco

Un tour caprin à destination des professionnels étrangers permet de découvrir en trois jours un panorama de l'élevage de chèvres de Nouvelle-Aquitaine.

En préambule du Salon de l’agriculture de Nouvelle-Aquitaine (18 au 26 mai) et d’Aquitanima (18 au 22 mai), les Aquitanima Tours International présenteront un panorama de l'élevage caprin avec la visite d’élevages, d'entreprises et d'un lycée en Vienne et Deux-Sèvres. Ces visites sont destinées aux professionnels internationaux (éleveurs, vétérinaires, formateurs, fournisseurs...).

Mercredi 15 mai 2024

08h30 Visite de l’élevage de Jérôme Clochard (86600 Curzay-sur-Vonne)

9h30 à 10h45 : Visite de l’élevage SCEA Le Chêne Blanc (79150 Pougne-Hérisson)
15h00 : Visite de l’élevage SCEA Les Hameaux (79130 Azay-sur-Thouet)
16h00 : Visite Alliance Pastorale et rencontre avec des acteurs de la filière caprine. Échanges avec les organisateurs du salon Capr’Inov

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Deux-Sèvres
Suivi
Suivre

Jeudi 16 mai 2024
9h30 à 12h00 : Visite de Capgènes - Organisme et Entreprise de Sélection caprin multiracial - Schémas de sélection caprin français et production de semences (86550 Mignaloux-Beauvoir)
14h30 : Visite de l’élevage GAEC du Maras (86300 Chauvigny)

Vendredi 17 mai 2024
9h00 : Visite du Lycée Agricole de Melle (79500 Melle)

Les frais (avec transports, hôtels, repas et traduction) sont de 490 euros par personne (chambre single) ou 390 euros par personne (chambre double/twin). L'inscription doit se faire avant le 15 avril.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires