À Melle, la filière caprine d’aujourd’hui rencontre celle de demain
La traditionnelle journée #éleveurcaprindemain dédiée à l’installation était organisée le 2 décembre par le Brilac, l’Anicap et leurs partenaires. L’occasion pour cédants et porteurs de projet de se rencontrer, et pour la filière de faire son état des lieux.

Le témoignage d’Olivier Billaud a marqué l’assistance lors de la journée "éleveurcaprindemain organisée par le Brilac et l'Anicap début décembre : en reconversion, le jeune exploitant caprin avait rencontré son cédant à la journée #éleveurcaprindemain de 2017.
©
C. Poiteau

Nicole Bossis de l’Idele a invité les jeunes à participer à un atelier immersif : « Repères pour mon projet », animé avec les chambres d’agriculture.
©
C. Poiteau

Un speed-dating cédant-candidat était proposé afin de créer des échanges et plus si affinités !
©
C. Poiteau

Coralie et Flavien Pousson, futurs installés.
©
C. Poiteau
Près de 130 apprenants, porteurs de projet et cédants remplissaient les bancs de l’auditorium du lycée agricole Jacques Bujault de Melle (Deux-Sèvres), le 2 décembre. La journée #éleveurcaprindemain organisée par le Brilac, l’Anicap et leurs partenairesvivait sa reprise post-Covid avec la ferme intention de valoriser le dynamisme de la filière, et ses opportunités d’installation, d’emploi salarié et de rémunération.