Les opérateurs gèrent leurs stocks sans problème. La situation commerciale est globalement inchangée. Les prix sont stables.
Chou vert :
L’écoulement apparaît satisfaisant et les cours sont bien tenus, voire même en hausse.
Concombre :
Bien qu’encore modérée, l’offre nantaise fait l’objet d’une meilleure demande sur l’Hexagone. L’offre espagnole reste toutefois encore la principale origine référencée. Quelques lots font leur apparition dans le Sud-Ouest et le Val de Loire, depuis une quinzaine de jours. La saison française s’amorcera réellement lors de la deuxième quinzaine du mois de février.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Le rythme de commercialisation dans la Manche reste satisfaisant : il est proche des 500 t/semaine. Les prix sont reconduits dans leur ensemble.
Radis :
Un petit courant de ventes se maintient. Et comme l’offre apparaît un peu plus limitée, cela autorise un petit raffermissement des prix.
Arrivages à Rungis (S 5) :
Concombre : 166,3 t dont 135,1 t d’import
Courgette : 388,6 t d’import
Fenouil : 194,5 t d’import
Haricot vert : 156,3 t d’import
Navet : 133,7 t dont 18,6 t d’import
Radis : 83,3 t dont 10,5 t d’import
(Semmaris)