Aller au contenu principal

Prix
Trois lauréats en Creuse

La Banque populaire Centre-Atlantique a remis les Prix de la Dynamique Agricole, à l’occasion du 17ème anniversaire de cette récompense.

Chaque lauréat a reçu un diplôme accompagné d'un chèque de 800 euros.
Chaque lauréat a reçu un diplôme accompagné d'un chèque de 800 euros.
© D.R.

Dernièrement, au lycée agricole d'Ahun, Eric Belgy, Directeur de Groupe, a remis le Prix de la Dynamique Agricole en présence de nombreuses personnalités.

Cela fait déjà plus de quinze ans que la Banque populaire Centre-Atlantique organise ce prix marquant ainsi son engagement solide aux côtés des agriculteurs.

Un jury départemental composé de professionnels représentatifs de la diversité du monde agricole a choisi de récompenser trois exploitations particulièrement performantes sur le département de la Creuse.

Dans la catégorie « Installation », le Gaec Reynaud-Bedouet, représenté par Fabrice Reynaud et René Bedouet, a été récompensé pour sa production laitière à Dun-le-Palestel.

Pour la catégorie « Valorisation, innovation et savoir-faire technique » le 1er prix a été décerné à l'Etablissement Josse, représenté par Patrick Josse, producteur de plantes à massif et d'une pépinière à La Chapelle Baloue.

Dernière catégorie récompensée, celle de l'Initiative collective avec le GIE des producteurs de blé du plateau d'Evaux-les-Bains représenté par Thierry Rouffet, qui produit et commercialise du blé de qualité auprès des meuniers. Cette farine sert notamment à la réalisation de la Limousette, baguette française labélisée.

Chaque lauréat a reçu un diplôme accompagné d'un chèque de 800 euros.

Les performances de ces trois exploitations primées sont liées aux qualités de ténacité, d'innovation, d'organisation et de gestion indispensables à la réussite de toute entreprise.

Qu'il soit éleveur, céréalier, viticulteur ou maraîcher, l'agriculteur est confronté à des questions que la Banque populaire connaît bien en tant que première banque des entrepreneurs.

Les plus lus

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

grille à bétail
La grille à bétail, un nouveau dispositif breveté

Éleveur à Saint-Priest-en-Murat, Antoine Monce a inventé un système efficace pour retenir ses vaches sur leur pâturage. Cette…

Une jeune femme accroupie devant des aubracs au cornadis porte un gilet Chambre d'agriculture du Cantal
Maëva conseille une cinquantaine de fermes

À 22 ans, Maëva Dollé-Roullier a troqué son rêve de devenir vétérinaire contre celui  de conseillère en élevage bovin…

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Limagrain construit le plus grand magasin de semences d'Europe à Ennezat

Annie Genevard a posé aux côtés de Sébastien Vidal, président de Limagrain, la première pierre du projet Athenza, doté de 200…

producteur de fromages dans une cave qui présente une fourme de salers AOP
Pas de vaches au Salon, mais les fromages du Gaec Troupel en concours

À Loubéjac de Carlat, le Gaec Troupel perpétue une tradition fromagère familiale en salers et cantal fermier, vieille  de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière