Aller au contenu principal

Prix
Trois lauréats en Creuse

La Banque populaire Centre-Atlantique a remis les Prix de la Dynamique Agricole, à l’occasion du 17ème anniversaire de cette récompense.

Chaque lauréat a reçu un diplôme accompagné d'un chèque de 800 euros.
Chaque lauréat a reçu un diplôme accompagné d'un chèque de 800 euros.
© D.R.

Dernièrement, au lycée agricole d'Ahun, Eric Belgy, Directeur de Groupe, a remis le Prix de la Dynamique Agricole en présence de nombreuses personnalités.

Cela fait déjà plus de quinze ans que la Banque populaire Centre-Atlantique organise ce prix marquant ainsi son engagement solide aux côtés des agriculteurs.

Un jury départemental composé de professionnels représentatifs de la diversité du monde agricole a choisi de récompenser trois exploitations particulièrement performantes sur le département de la Creuse.

Dans la catégorie « Installation », le Gaec Reynaud-Bedouet, représenté par Fabrice Reynaud et René Bedouet, a été récompensé pour sa production laitière à Dun-le-Palestel.

Pour la catégorie « Valorisation, innovation et savoir-faire technique » le 1er prix a été décerné à l'Etablissement Josse, représenté par Patrick Josse, producteur de plantes à massif et d'une pépinière à La Chapelle Baloue.

Dernière catégorie récompensée, celle de l'Initiative collective avec le GIE des producteurs de blé du plateau d'Evaux-les-Bains représenté par Thierry Rouffet, qui produit et commercialise du blé de qualité auprès des meuniers. Cette farine sert notamment à la réalisation de la Limousette, baguette française labélisée.

Chaque lauréat a reçu un diplôme accompagné d'un chèque de 800 euros.

Les performances de ces trois exploitations primées sont liées aux qualités de ténacité, d'innovation, d'organisation et de gestion indispensables à la réussite de toute entreprise.

Qu'il soit éleveur, céréalier, viticulteur ou maraîcher, l'agriculteur est confronté à des questions que la Banque populaire connaît bien en tant que première banque des entrepreneurs.

Les plus lus

Pour les producteurs de lait, l'interprofession doit être une instance de dialogue  sur tous les sujets.
« Les industriels veulent-ils encore faire tourner leur usine avec du lait français ? »

Après la démission du président du Cniel, et alors que les producteurs de la zone Alpes Massif central alertaient depuis…

Deux hommes et une femme devant le panneau de l'hostellerie
La famille Rouchet redonne vie à Curebourse

Bien implantés à Aurillac, Mickaël et Audrey Rouchet ont racheté l’hostellerie Saint-Clément, avec l’ambition d’y accueillir…

Une attaque de loup sur brebis et agneau, le 24 octobre dernier à la Tour d’Auvergne, a été confirmée par l’OFB
Une première attaque de loup dans le Puy-de-Dôme

En octobre, 4 nouveaux signalements de constats de prédation avec suspicion de loup ont fait l'objet d'expertise par le…

Les coupures de journaux de 1983
20 octobre 1983 : quand la tondue de Saint-Flour sortait de l'ombre

Le film, “La recluse de Saint-Flour, contre-enquête” revient sur l’affaire Esther Albouy. 
Il déroule l’existence de “…

L'alimentation animale, la clé de performance productive des animaux

Une alimentation adaptée et une gestion optimisée des fourrages participent à garantir les performances du troupeau laitier et…

En présence d’Emmanuel Ferrand, conseiller régional, délégué au fonds Feader, Ludivine et Pierre Lot ont présenté leur exploitation agricole.
Garantir des prêts à l'installation en agriculture, c'est possible en Auvergne-Rhône-Alpes

Ludivine Lot s'est installée aux côtés de son conjoint, Pierre au Breuil dans l'Allier grâce notamment au fonds de garantie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière