Aller au contenu principal

Prix
Trois lauréats en Creuse

La Banque populaire Centre-Atlantique a remis les Prix de la Dynamique Agricole, à l’occasion du 17ème anniversaire de cette récompense.

Chaque lauréat a reçu un diplôme accompagné d'un chèque de 800 euros.
Chaque lauréat a reçu un diplôme accompagné d'un chèque de 800 euros.
© D.R.

Dernièrement, au lycée agricole d'Ahun, Eric Belgy, Directeur de Groupe, a remis le Prix de la Dynamique Agricole en présence de nombreuses personnalités.

Cela fait déjà plus de quinze ans que la Banque populaire Centre-Atlantique organise ce prix marquant ainsi son engagement solide aux côtés des agriculteurs.

Un jury départemental composé de professionnels représentatifs de la diversité du monde agricole a choisi de récompenser trois exploitations particulièrement performantes sur le département de la Creuse.

Dans la catégorie « Installation », le Gaec Reynaud-Bedouet, représenté par Fabrice Reynaud et René Bedouet, a été récompensé pour sa production laitière à Dun-le-Palestel.

Pour la catégorie « Valorisation, innovation et savoir-faire technique » le 1er prix a été décerné à l'Etablissement Josse, représenté par Patrick Josse, producteur de plantes à massif et d'une pépinière à La Chapelle Baloue.

Dernière catégorie récompensée, celle de l'Initiative collective avec le GIE des producteurs de blé du plateau d'Evaux-les-Bains représenté par Thierry Rouffet, qui produit et commercialise du blé de qualité auprès des meuniers. Cette farine sert notamment à la réalisation de la Limousette, baguette française labélisée.

Chaque lauréat a reçu un diplôme accompagné d'un chèque de 800 euros.

Les performances de ces trois exploitations primées sont liées aux qualités de ténacité, d'innovation, d'organisation et de gestion indispensables à la réussite de toute entreprise.

Qu'il soit éleveur, céréalier, viticulteur ou maraîcher, l'agriculteur est confronté à des questions que la Banque populaire connaît bien en tant que première banque des entrepreneurs.

Les plus lus

Famille de concessionnaire FENDT devant les tracteurs de sa concession.
Jeanne Monreysse poursuit l’aventure familiale

Avec Jeanne Monreysse, une nouvelle génération rejoint le siège du concessionnaire FENDT du Cantal. 

vue aérienne de terres agricoles
Fermages 2025, l’évolution des méthodes de calcul

Propriétaires bailleurs et fermiers doivent redoubler d’attention : le calcul des fermages évolue. Longtemps limité à l’…

Géobiologie : rétablir les bonnes ondes en élevage

Loin des idées reçues, la géobiologie s’impose à nouveau comme un appui pour prévenir stress, baisse de production et…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Rats taupiers : activité saisonnière ou futur rebond ?

Les campagnols terrestres sont plus actifs cet automne dans le Cantal, même masqués par les taupes ou l’herbe restée haute. …

Soins au veau nouveau-né : éviter les erreurs fatales

Dès la naissance du veau, l’éleveur s’attachera à vérifier un certain nombre de points : hernie ombilicale ou hémorragie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière