Aller au contenu principal

Préfecture de la Creuse :
La déclaration des surfaces par Télépac

Dans le cadre du développement des télé déclarations des surfaces 2007 par TELEPAC, les services décentralisés du Ministère de l’Agriculture (DDAF et Lycée Agricole) proposent un appui aux exploitants agricoles désireux de réaliser cette opération par : - la mise à disposition de postes informatiques équipés de l’ADSL (nécessaire pour travailler dans de bonnes conditions), au Centre de Formation pour Adultes (CFA) de Dun le Palestel, au Lycée Agricole à Ahun et à la DDAF de Guéret. - l’assistance aux usagers par des étudiants BTS du Lycée Agricole et du CFA spécialement formés à cette procédure dans le cadre des actions pédagogiques inscrites dans leur formation. Cette assistance bénévole est uniquement une aide à l’utilisation du logiciel de saisie et, en aucun cas, un conseil technique agricole pour le renseignement de la demande d’aide surface. Cette opération se déroulera du 17 avril au 4 mai 2007. Les exploitants agricoles intéressés sont priés de prendre rendez-vous par téléphone au Lycée Agricole au 05 55 81 48 80 pour définir un lieu et une date d’intervention. Pour le bon déroulement de la démarche, il est nécessaire de se munir de la déclaration surface 2006, des documents préparatoires à la déclaration surface 2007 reçus fin mars 2007 et du code d’accès à Télépac qui a été adressé à chaque exploitant avec la notification des DPU (Droits à Paiement Unique) au mois de décembre 2006. Il est utile de rappeler que le dépôt d’une déclaration surface est un préalable obligatoire pour la perception des aides liées à la Politique Agricole Commune (SCOP, DPU, ICHN, PHAE …), la date limite de dépôt des dossiers étant fixée au 15 mai 2007.


Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

Deux nouvelles attaques de loup dans Puy-de-Dôme, 9 brebis tuées en 5 jours

Deux nouvelles attaques de loup ont eu lieu dans le Puy-de-Dôme le 7 janvier à Aydat et 5 jours plus tard sur une commune du…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière