Aller au contenu principal

Agri Mat Services : « Assurer la performance de nos clients »

Trouver une solution pour chaque client. Voici les maitres mots pour Jean-Charles Decouere, gérant de l'entreprise.

Agri Mat Services (AMS) a vu le jour en 2006 sous l'impulsion de Jean-Charles Decouere et de trois de ses salariés. Une reprise axée sur la vente de matériels neufs ou d'occasion mais aussi et surtout vers la location.

Vente et réparation neuf et occasion
Depuis, la surface des bâtiments dédiés à ces différentes activités s'est largement développée, offrant ainsi une large gamme de services en direction d'une clientèle évoluant dans un rayon d'une trentaine de kilomètres mais aussi des départements limitrophes. L'entreprise compte, à ce jour, une quinzaine de salariés. « Nous nous devons de trouver une solution pour l'ensemble de nos clients. Nous sommes véritablement des acteurs de la filière agricole car nous participons à faire baisser les coûts d'exploitation, en quelques sortes nous essayons de participer à la baisse des couts de mécanisation de nos clients agriculteurs et surtout de ne pas les laisser en panne ! » insiste Jean-Charles.
« Nous avons souhaité mettre à disposition une large gamme de matériel à la location pour des travaux d'entretien, travaux publics, travail du sol, manutention, bois ou transport... Aujourd'hui, ce ne sont pas moins de 120 machines qui sont disponibles » détaille Roland Mas, responsable du magasin. À cela s'ajoute un magasin libre-service et, bien sûr, un atelier.

Toutes marques
L'entreprise entretient des liens privilégiés avec certaines marques comme Krone, Amazone. Trioliet, New Holland, Lucas-G, Rolland, Patura ou encore Grégoire & Besson...

Semaine commerciale
Présente pour la première fois au Sommet de l'Elevage l'an passé, AMS ouvre ses portes lors d'une semaine commerciale entre le 21 et le 26 février. « Notre objectif : fidéliser notre clientèle par le biais de promotions importantes et de nombreuses démonstrations de matériels ».

Agriculture de précision
Le 2 mars, c'est à la salle des fêtes d'Ygrande qu'AMS vous propose, de 14 à 17 heures, une demi-journée consacrée à l'agriculture de précision. Présentation sur projecteur, totem de démonstrations et tracteurs en essais.

Plus d'infos :

? Adresse :
7, route de Bourbon
03160 Ygrande
? Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi
8h/12h & 14-18h
le samedi 8h/12h.
? Tel. : 04 70 66 32 16
? FaceBook :
https://www.facebook.com/jc.decouere.7
? Présent également sur
agriaffaires.com &
leboncoin.fr

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Deux hommes devant un silo de ferme faisant décoller un drone
Drone : le nouvel assistant agricole dans les airs de Gaillard

Hervé Combret, éleveur laitier à Saint-Antoine, utilise le drone acheté pour son fils, apprenti agriyoutuber, pour bien d’…

Onze personnes hommes, femmes, posant devant la devanture d'un futur restaurant.
Généreux, joyeux, festif... bienvenue au restaurant Mamija !

Tout en poursuivant leur activité de traiteur, Cyrille et Virginie Geneix ouvrent dans la nouvelle zone commerciale de la…

un groupe de personnes
“Chez Mallet”, depuis 40 ans : le restaurant de Lavastrie est devenu une institution

Véritable institution sur la Planèze de Saint-Flour, le restaurant Chez Mallet à Lavastrie soufflera ses 40 bougies, les 8 et…

Dans la peau d’un membre du comité Safer

Lors de son rendez-vous Terre de rencontres dans le Cantal, la Safer Auvergne-Rhône-Alpes a proposé un exercice…

Le président Jérôme Grasset et le directeur Christophe Arnaudon.
Un nouveau binôme à la tête du GDS Haute-Loire

Le GDS Haute-Loire vient de changer de président et dispose depuis le début de l'année d'une nouvelle direction. Faisons plus…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière