Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Un châssis entre-roue pour outil interceps

Yohan Eynard, vigneron à Faurilles en Dordogne, a fabriqué son porte-outil entre-roue pour y monter une décavaillonneuse. Voici comment il a procédé.

1 Yohan Eynard a récupéré une ancienne décavaillonneuse Egretier (soc, parallélogramme et tâteur), qu’il a démontée et nettoyée. Il a par la même occasion changé les ressorts en mauvais état.

2 Le vigneron a ensuite réalisé une ceinture autour du tracteur, boulonnée sur des trous déjà présents sur le cadre de l’engin, de chaque côté de la cloche d’embrayage. Il a utilisé pour cela des fers plats épais (12 mm) qu’il a soudés et renforcés avec des cornières. Sur cette ceinture, il a fixé une platine horizontale en tôle épaisse de 30 x 60 cm, qui fait un plateau à la même hauteur que le marchepied.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Vous aimerez aussi

Vignette
Adapter le biocontrôle en fonction du risque
Pour réussir une protection avec l’appui du biocontrôle, il est recommandé de surveiller scrupuleusement la pression parasitaire…
Vignette
Cuivre : comment le limiter ?
Le nouveau seuil d’utilisation du cuivre à 4 kg avec possibilité de lissage renforce encore la recherche d’itinéraires pour…
Vignette
Une enrouleuse de fil
Martin Raucoules, salarié du Domaine Gayrard à Milhavet dans le Tarn et Adrien Fraysse, vigneron à Villeneuve-sur-Vère ont conçu…
Vignette
Le chenillard, un incontournable pour les vignes en pente
Avec une part importante du vignoble en pente et en terrasses, les Domaines Schlumberger ont fait le choix de tracteurs…
Vignette
La chenillette, un engin passe-partout
Dans la Marne, le vigneron Dimitri Michel a jeté son dévolu sur la chenillette Rotair, qui lui permet de passer dans tous les…
Vignette
Les enjambeurs ont de bons débits de chantier
Le champenois Jean-Marc Wenner effectue ses travaux viticoles à l’aide de deux enjambeurs hydrostatiques, qui lui permettent de…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.20€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole