Aller au contenu principal

[VIDEO] Vendez vos récoltes au bon prix avec l'application mobile Perfarmer

Grâce à l'application mobile Perfamer, vous pouvez désormais vendre vos récoltes à votre OS depuis votre téléphone portable. Un outil non négligeable pour ne plus rater une belle opportunité de vente lors de périodes chargées comme les moissons. 

L'application Perfarmer permet à l'agriculteur d'avoir dans son téléphone une indication des prix du marché de l'ensemble des grandes cultures. Sur son écran, l'agriculteur visualise le prix de référence du marché et celui de son OS. Il a donc une transparence du marché et il sait donc à combien il peut valoriser ses productions. 

Consulter facilement le cours de ses productions

Les relations humaines étant primordiales dans l'agriculture, les agriculteurs peuvent donc appeler directement depuis l'application leur OS afin de discuter des tendances de marché.

Lire aussi :
[VIDEO]  Gérer votre production viticole avec l'outil de gestion Ekyviti

Ne pas rater le bon moment

Avec l'application, on est averti tous les jours et il n'y a plus besoin de consulter ses mails pour être renseigné sur les prix du marché. De plus il existe des alertes lorsque le prix passe au dessus ou en dessous du prix d'alerte que vous avez défini. Ainsi, on ne loupe plus un bon prix lorsque l'on est trop occupé par ses cultures.

Lire aussi :
[VIDEO]  Comparer vos performances agricoles avec la plateforme FarmLEAP

Gérer facilement ses ventes

Chaque vente s'enregistre automatiquement dans l'application. On peut ainsi consulter les récoltes déjà vendues et savoir le stock restant. C'est un outil simple et intuitif destiné à un usage quotidien.

Les plus lus

Carte des zones réglementées en lien avec la DNC au 30 octobre 2025
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : le nombre de foyers atteint 96 après un nouveau cas dans les Pyrénées orientales

Le ministère de l'Agriculture annonce ce jour un nouveau cas de DNC les Pyrénées orientales portant le bilan à 96 foyers de…

Agriculteur faisant une déclaration de MAEC sur son ordinateur dans le cadre de la PAC.
Aides PAC 2023-2027 : quelles sont les productions affectées par la réforme ?

Après la réforme de la PAC entre 2022 et 2023, les aides PAC ont changé pour 61 % des exploitations, avec 27 % en baisse et 34…

Parc de machines agricoles en élevage laitier en Maine-et-Loire
Coûts de mécanisation en agriculture : « Il y a encore des économies possibles, d’environ 17 600 euros par an et par exploitation dans les Pays de la Loire »

Une étude de l’Union des Cuma des Pays de la Loire pointe des économies sur les charges de mécanisation réalisables pour 60…

Cartes des foyers de FC03 et FCO8 depuis le 1er juin 2025
Les cas de FCO 3 et 8 progressent toujours sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 30 octobre, 6523 foyers de FCO de sérotype 3 et 3020…

Gendarmes contrôlant une camionnette blanche
DNC : 8 verbalisations sur 679 points de contrôle des mouvements de bovins

La ministre de l’Agriculture fait le point sur les contrôles renforcés visant les mouvements illicites de bovins, responsables…

Carte des cas de DNC en Catalogne au 21 octobre 2025.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine : en Espagne, le nombre de cas de DNC grimpe à 17

Le dernier bilan fait état de 17 foyers de DNC enregistrés en Catalogne soit sept de plus en une semaine. 

 …

Publicité