Aller au contenu principal

[VIDEO] Vendez vos récoltes au bon prix avec l'application mobile Perfarmer

Grâce à l'application mobile Perfamer, vous pouvez désormais vendre vos récoltes à votre OS depuis votre téléphone portable. Un outil non négligeable pour ne plus rater une belle opportunité de vente lors de périodes chargées comme les moissons. 

L'application Perfarmer permet à l'agriculteur d'avoir dans son téléphone une indication des prix du marché de l'ensemble des grandes cultures. Sur son écran, l'agriculteur visualise le prix de référence du marché et celui de son OS. Il a donc une transparence du marché et il sait donc à combien il peut valoriser ses productions. 

Consulter facilement le cours de ses productions

Les relations humaines étant primordiales dans l'agriculture, les agriculteurs peuvent donc appeler directement depuis l'application leur OS afin de discuter des tendances de marché.

Lire aussi :
[VIDEO]  Gérer votre production viticole avec l'outil de gestion Ekyviti

Ne pas rater le bon moment

Avec l'application, on est averti tous les jours et il n'y a plus besoin de consulter ses mails pour être renseigné sur les prix du marché. De plus il existe des alertes lorsque le prix passe au dessus ou en dessous du prix d'alerte que vous avez défini. Ainsi, on ne loupe plus un bon prix lorsque l'on est trop occupé par ses cultures.

Lire aussi :
[VIDEO]  Comparer vos performances agricoles avec la plateforme FarmLEAP

Gérer facilement ses ventes

Chaque vente s'enregistre automatiquement dans l'application. On peut ainsi consulter les récoltes déjà vendues et savoir le stock restant. C'est un outil simple et intuitif destiné à un usage quotidien.

Les plus lus

Carte de la situation des eaux superficielles au 1er septembre 2025
Sécheresse 2025, l’irrigation limitée dans 45 départements : quelle carte des restrictions d’eau ?

L’été 2025 s’annonçait dès début juillet plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient depuis et la…

 Rencontre entre éleveurs et vétérinaires lors de la vaccination contre la DNC devant un lot de vaches.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : l’Ordre des vétérinaires s’indigne « de prises de paroles irresponsables »

L’Ordre national des vétérinaires déplore dans un communiqué des propos tenus par certains membres de la profession contre la…

Bovin de profil présentant des nodules de dermatose nodulaire contagieuse sur la peau.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : un deuxième foyer confirmé dans l’Ain, la zone réglementée encore étendue

Un nouveau foyer de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) a été confirmé dans l’Ain, samedi 6 septembre, dans un lot de…

Cartes des foyers de FC03 et FCO8 depuis le 1er juin 2025 au 12 septembre 2025.
Les cas de FCO 3 et 8 progressent à un rythme plus ralenti sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 4 septembre, 4969 foyers de FCO de sérotype 3 et 2451…

Groupe de 10 agriculteurs s'exprimant dans un bar à Paris devant la presse
« La société civile est insouciante du risque que l’agriculture court » : 14 agriculteurs lancent un cri d’alarme et témoignent « à cœur ouvert »

Un collectif d’agriculteurs du grand bassin parisien se revendiquant « sans posture politique ou syndicale » exprime…

Vue de drône de parcelles agricoles en Seine-et-Marne
Quel prix des terres agricoles en 2024 par département ? Retrouvez le barème indicatif

Le ministère de l’agriculture a publié le 29 août au journal officiel un barème indicatif pour le prix des terres agricoles en…

Publicité