Aller au contenu principal

[VIDEO] Gérer votre production viticole avec l'outil de gestion Ekyviti

Ekyviti est un logiciel de gestion tout-en-un pour la production viticole. Avec lui, le viticulteur peut superviser l'ensemble de son vignoble à tout moment lors de la campagne viticole. 

Ekyviti est un solution de gestion globale de son exploitation viticole avec à la fois des éléments de gestion mais aussi de production. Pour la partie gestion, on peut gérer la relation avec les fournisseurs, sa commercialisation et on a également accès à des éléments de comptabilité le tout en direct. 

Un outil pour les certifications

Avec la multiplication des certifications environnementales, il devient aujourd'hui nécessaire d'avoir un outil de gestion. Cette solution complète permet de prendre du recul sur son exploitation avec une analyse jusqu'alors impossible sans logiciel.

Lire aussi :
[VIDEO] Grâce à la start-up MiiMOSA : une collecte de 18 000 € pour acheter 15 vaches

Gérer ses productions en temps réel

Avec Ekyviti, on peut avoir accès à l'ensemble des coûts que l'on enregistre : coût des intrants, de mécanisation, de la main d'œuvre... A mesure que l'on avance dans la campagne viticole, on a une vue globale de sa production. De plus la géolocalisation des tracteurs grâce aux boitiers permet d'avoir des données sur le travail motorisé, notamment sur la pulvérisation où l'on peut facilement rattraper l'oubli d'un rang.

Lire aussi :
[VIDEO] Comparer vos performances agricoles avec la plateforme FarmLEAP

Duke : un assistant vocal intelligent 

Duke est un assistant de saisie vocale. Il permet de simplifier la saisie d'information dans le logiciel. Le viticulteur gagne ainsi un temps précieux et il permet de supprimer l'élément papier au sein des tracteurs. L'ensemble des opérations réalisées sur les parcelles de l'exploitation sont donc très facilement renseignées dans Ekyviti.

Plus d'informations sur le site d'Ekylibre

Lire aussi :
[VIDEO] Prix des céréales : l’appli Perfarmer joue les lanceurs d’alerte

Les plus lus

Ce qui va changer pour les agriculteurs à partir du 1er janvier 2022
Alors que la fin de l’année 2021 approche à grands pas, tour d’horizon des nouvelles dispositions sociales et nouveaux règlements…
Des néoruraux perdent face à un éleveur bio dans les Yvelines
L’éditrice Odile Jacob et d’autres habitant d’Adainville défendus par Corinne Lepage viennent de voir leur recours contre l’…
salon de l'agriculture
Le salon de l’agriculture 2022 se tiendra, les premières contraintes se dessinent
Gouvernement, organisateurs et agriculteurs ont affiché cette semaine leur forte volonté de voir se tenir le salon de l’…
feuille de cannabis
CBD : que dit l’arrêté du 30 décembre sur la récolte de fleur et de feuille de chanvre
Le gouvernement vient d’autoriser la culture des fleurs et des feuilles de chanvre en France mais avec de nombreuses conditions…
Salon de l'agriculture
« Il faut essayer de tenir le salon de l’agriculture 2022 coûte que coûte »
Réuni hier en conseil d’administration, le Ceneca reste sur sa position de maintenir le salon de l’agriculture 2022 aux dates…
Andréa Catherine : « Je veux montrer qu’une agricultrice sait faire autant qu’un homme »
A 23 ans, Andréa Catherine ne doute plus : elle sera agricultrice. Actuellement salariée dans une exploitation, elle a prévu de…
Publicité