Aller au contenu principal

[VIDEO] Gérer votre production viticole avec l'outil de gestion Ekyviti

Ekyviti est un logiciel de gestion tout-en-un pour la production viticole. Avec lui, le viticulteur peut superviser l'ensemble de son vignoble à tout moment lors de la campagne viticole. 

Ekyviti est un solution de gestion globale de son exploitation viticole avec à la fois des éléments de gestion mais aussi de production. Pour la partie gestion, on peut gérer la relation avec les fournisseurs, sa commercialisation et on a également accès à des éléments de comptabilité le tout en direct. 

Un outil pour les certifications

Avec la multiplication des certifications environnementales, il devient aujourd'hui nécessaire d'avoir un outil de gestion. Cette solution complète permet de prendre du recul sur son exploitation avec une analyse jusqu'alors impossible sans logiciel.

Lire aussi :
[VIDEO] Grâce à la start-up MiiMOSA : une collecte de 18 000 € pour acheter 15 vaches

Gérer ses productions en temps réel

Avec Ekyviti, on peut avoir accès à l'ensemble des coûts que l'on enregistre : coût des intrants, de mécanisation, de la main d'œuvre... A mesure que l'on avance dans la campagne viticole, on a une vue globale de sa production. De plus la géolocalisation des tracteurs grâce aux boitiers permet d'avoir des données sur le travail motorisé, notamment sur la pulvérisation où l'on peut facilement rattraper l'oubli d'un rang.

Lire aussi :
[VIDEO] Comparer vos performances agricoles avec la plateforme FarmLEAP

Duke : un assistant vocal intelligent 

Duke est un assistant de saisie vocale. Il permet de simplifier la saisie d'information dans le logiciel. Le viticulteur gagne ainsi un temps précieux et il permet de supprimer l'élément papier au sein des tracteurs. L'ensemble des opérations réalisées sur les parcelles de l'exploitation sont donc très facilement renseignées dans Ekyviti.

Plus d'informations sur le site d'Ekylibre

Lire aussi :
[VIDEO] Prix des céréales : l’appli Perfarmer joue les lanceurs d’alerte

Les plus lus

[Covid-19] Agriculteurs : téléchargez l'attestation obligatoire au-delà de 10 km et pendant les horaires du couvre-feu
Pendant le confinement, les agriculteurs continuent à travailler. Pour les déplacements au-delà de 10 km ou pendant les horaires…
Emilie Faucheron
Vignes, fruits, betteraves anéantis par le gel : des agriculteurs témoignent
La gorge nouée, émus, des vignerons, arboriculteurs et betteraviers témoignent sur les réseaux sociaux des dégâts considérables…
Antoine Carré, président des Jeunes agriculteurs de Côte d'Or
[Pac - Manifestation à Dijon] Antoine Carré, président des Jeunes agriculteurs de Côte d’Or : « On m’a mis les menottes dans le dos, comme un délinquant »
Antoine Carré, président des Jeunes agriculteurs de Côte d’Or, en Gaec sur une exploitations polyculture élevage (limousines…
Gel
Une deuxième vague de froid, plus humide, attendue après le pire gel qu’ait connu l’agriculture française depuis 1950
Les agriculteurs français viennent de vivre un épisode de gel catastrophique et doivent se préparer au retour d'un froid, moins…
Religieuses et agricultrices : elles recherchent 700 000 € !
Dans le Gers, une communauté de moniales cisterciennes est installée depuis 1949 à l’abbaye de Boulaur. Le site abrite une…
Serge Zaka (ITK)
[Météo] Les records de la vague de chaleur plus graves que l'épisode de gel pour l'agriculture
Sur son temps personnel, le passionné Serge Zaka, docteur en agroclimatologie chez ITK et administrateur de l’association…
Publicité