Aller au contenu principal

[VIDEO] Gérer votre production viticole avec l'outil de gestion Ekyviti

Ekyviti est un logiciel de gestion tout-en-un pour la production viticole. Avec lui, le viticulteur peut superviser l'ensemble de son vignoble à tout moment lors de la campagne viticole. 

Ekyviti est un solution de gestion globale de son exploitation viticole avec à la fois des éléments de gestion mais aussi de production. Pour la partie gestion, on peut gérer la relation avec les fournisseurs, sa commercialisation et on a également accès à des éléments de comptabilité le tout en direct. 

Un outil pour les certifications

Avec la multiplication des certifications environnementales, il devient aujourd'hui nécessaire d'avoir un outil de gestion. Cette solution complète permet de prendre du recul sur son exploitation avec une analyse jusqu'alors impossible sans logiciel.

Lire aussi :
[VIDEO] Grâce à la start-up MiiMOSA : une collecte de 18 000 € pour acheter 15 vaches

Gérer ses productions en temps réel

Avec Ekyviti, on peut avoir accès à l'ensemble des coûts que l'on enregistre : coût des intrants, de mécanisation, de la main d'œuvre... A mesure que l'on avance dans la campagne viticole, on a une vue globale de sa production. De plus la géolocalisation des tracteurs grâce aux boitiers permet d'avoir des données sur le travail motorisé, notamment sur la pulvérisation où l'on peut facilement rattraper l'oubli d'un rang.

Lire aussi :
[VIDEO] Comparer vos performances agricoles avec la plateforme FarmLEAP

Duke : un assistant vocal intelligent 

Duke est un assistant de saisie vocale. Il permet de simplifier la saisie d'information dans le logiciel. Le viticulteur gagne ainsi un temps précieux et il permet de supprimer l'élément papier au sein des tracteurs. L'ensemble des opérations réalisées sur les parcelles de l'exploitation sont donc très facilement renseignées dans Ekyviti.

Plus d'informations sur le site d'Ekylibre

Lire aussi :
[VIDEO] Prix des céréales : l’appli Perfarmer joue les lanceurs d’alerte

Les plus lus

Hugo Clément le 16 novembre sur France Inter.
Antibiotiques : comment Dr Toudou et des éleveurs répondent à Hugo Clément sur Twitter
A la suite de l’émission Sur le Front d’Hugo Clément sur l’usage des antibiotiques dans un élevage de lapin, plusieurs voix se…
Julien Revellat, directeur associé du bureau parisien de McKinsey
Comment McKinsey compte influencer l’évolution de l’agriculture française
Le cabinet de consultants McKinsey a mis en place un simulateur d'agriculture régénératrice hébergé sur le campus Hectar, créé…
niveau des nappes phréatiques au 1er novembre 2022
Niveaux des nappes phréatiques toujours bas : le BRGM appelle à limiter les prélèvements en eau
Les pluies du début d’automne n’ont pas compensé les déficits accumulés depuis le début de l’année : les nappes phréatiques…
biodiversité HVE
Certification HVE : tout savoir sur le nouveau cahier des charges
La refonte de la certification Haute valeur environnementale est officielle avec la publication de deux textes au journal…
Alexis Duval, président d'Intact.
Agriculture régénératrice : Alexis Duval lance Intact, start-up valorisant l’amidon de légumineuses
Soutenu par Axéréal, l’ex-président du directoire de Tereos, se lance dans la fabrication bas carbone d’ingrédients à base de…
Laurie Poussier, future agricultrice : « je veux juste parler de mes petits bonheurs parce que je suis heureuse au quotidien »
Laurie Poussier sera officiellement éleveuse en 2023, avec comme projet la création d’une savonnerie artisanale à la ferme. La…
Publicité