Aller au contenu principal

[VIDEO] Comparer vos performances agricoles avec la plateforme FarmLEAP

Avec la plateforme numérique FarmLEAP, un agriculteur peut optimiser ses productions en comparant ses données techniques avec d'autres agriculteurs. L'outil permet également de gagner du temps avec son conseiller en synthétisant les informations disponibles. 

FarmLEAP est une plateforme permettant aux agriculteurs de se comparer et d'identifier des marges de progrès technique. Elle permet également de réaliser des prévisionnels simplement en entrant quelques données utiles à la simulation. L'outil ne tend pas à remplacer les rencontres physiques mais permet justement d'améliorer ces dernières en apportant des informations de comparaison. 

Un outil modulable à chaque exploitation

Puisque la situation de chaque agriculteur est différente, la start-up a judicieusement fait le choix de s'adapter à chacune d'entre elles. Pour saisir vos informations sur la plateforme, il existe 3 possibilités. On peut d'abord rentrer manuellement une dizaine de données pour obtenir notre prix d'équilibre. il est également possible de s'équiper du boitier connecté pour automatiser la saisie des informations. Enfin, si l'agriculteur est déjà équipé d'un autre boitier, on peut alors récupérer les données en se connectant à leurs outils de gestion parcellaire. 

Lire aussi :
[VIDEO] Grâce à la start-up MiiMOSA : une collecte de 18 000 € pour acheter 15 vaches

Des simulations rapides et performantes

L'autre aspect de la plateforme est la possibilité de réaliser très facilement des simulations. Entre choix d'assolement, de variété ou de culture, tout est imaginable et on peut voir en direct les conséquences des paramètres simulés. Même si cela reste des simulations, on peut tout de suite voir la comparaison avec le système actuelle et identifier la marge de progression. 

Lire aussi :
[VIDEO] Prix des céréales : l’appli Perfarmer joue les lanceurs d’alerte

Crop : le projet sur les rotations

Un nouveau projet baptisé "Crop" permettra d'identifier les rotations des territoires et ainsi simuler ces rotations pour trouver la plus optimale pour un territoire donné.

Lire aussi :
[VIDEO] Avec la Start-up votremachine.com, louez un tracteur en quelques clics

 

Les plus lus

« Il va falloir démondialiser l’agriculture » selon Jean-Marc Jancovici

Face aux défis qui attendent l’agriculture, une forme de protectionnisme sera nécessaire selon l’ingénieur consultant en…

Arnaud Rousseau, président de la FNSEA, dans un de ses champs à Trocy-en-Multien, en Seine-et-Marne.
Arnaud Rousseau répond aux critiques avant le Salon de l’agriculture

A quelques jours de l’ouverture du Salon de l’agriculture et après le fort mouvement de contestation agricole, le président de…

Bérénice Walton devant ses vaches Bazadaises
Agriculture et climat : quatre familles d’agriculteurs à l’honneur sur M6

La chaîne M6 diffuse ce dimanche 11 février en prime time un documentaire de Zone interdite coproduit par Edouard Bergeon et…

Jean-Marc Jancovici, ce lundi 5 février sur RTL.
« Produire plus propre et moins cher : une équation impossible pour les agriculteurs » selon Jean-Marc Jancovici

Le spécialiste de l’énergie Jean-Marc Jancovici a réagi ce matin sur RTL à la colère des agriculteurs et aux mesures prises…

David Forge, agriculteur, sur son exploitation agricole en Touraine.
Ce qui bloque l’agriculture française, selon le céréalier David Forge

L’agriculteur tourangeau David Forge explique sur sa chaîne youtube pourquoi il est de plus en plus dur de dégager un revenu…

Agnès Pannier-Runacher devant un pupitre
Que vient faire Agnès Pannier-Runacher au ministère de l’Agriculture ?

Habituée des dossiers épineux, l’ex-ministre de la Transition énergétique vient en renfort de Marc Fesneau comme ministre…

Publicité