Aller au contenu principal

[VIDEO] Comparer vos performances agricoles avec la plateforme FarmLEAP

Avec la plateforme numérique FarmLEAP, un agriculteur peut optimiser ses productions en comparant ses données techniques avec d'autres agriculteurs. L'outil permet également de gagner du temps avec son conseiller en synthétisant les informations disponibles. 

FarmLEAP est une plateforme permettant aux agriculteurs de se comparer et d'identifier des marges de progrès technique. Elle permet également de réaliser des prévisionnels simplement en entrant quelques données utiles à la simulation. L'outil ne tend pas à remplacer les rencontres physiques mais permet justement d'améliorer ces dernières en apportant des informations de comparaison. 

Un outil modulable à chaque exploitation

Puisque la situation de chaque agriculteur est différente, la start-up a judicieusement fait le choix de s'adapter à chacune d'entre elles. Pour saisir vos informations sur la plateforme, il existe 3 possibilités. On peut d'abord rentrer manuellement une dizaine de données pour obtenir notre prix d'équilibre. il est également possible de s'équiper du boitier connecté pour automatiser la saisie des informations. Enfin, si l'agriculteur est déjà équipé d'un autre boitier, on peut alors récupérer les données en se connectant à leurs outils de gestion parcellaire. 

Lire aussi :
[VIDEO] Grâce à la start-up MiiMOSA : une collecte de 18 000 € pour acheter 15 vaches

Des simulations rapides et performantes

L'autre aspect de la plateforme est la possibilité de réaliser très facilement des simulations. Entre choix d'assolement, de variété ou de culture, tout est imaginable et on peut voir en direct les conséquences des paramètres simulés. Même si cela reste des simulations, on peut tout de suite voir la comparaison avec le système actuelle et identifier la marge de progression. 

Lire aussi :
[VIDEO] Prix des céréales : l’appli Perfarmer joue les lanceurs d’alerte

Crop : le projet sur les rotations

Un nouveau projet baptisé "Crop" permettra d'identifier les rotations des territoires et ainsi simuler ces rotations pour trouver la plus optimale pour un territoire donné.

Lire aussi :
[VIDEO] Avec la Start-up votremachine.com, louez un tracteur en quelques clics

 

Les plus lus

[Covid-19] Agriculteurs : téléchargez l'attestation obligatoire au-delà de 10 km et pendant les horaires du couvre-feu
Pendant le confinement, les agriculteurs continuent à travailler. Pour les déplacements au-delà de 10 km ou pendant les horaires…
Emilie Faucheron
Vignes, fruits, betteraves anéantis par le gel : des agriculteurs témoignent
La gorge nouée, émus, des vignerons, arboriculteurs et betteraviers témoignent sur les réseaux sociaux des dégâts considérables…
Antoine Carré, président des Jeunes agriculteurs de Côte d'Or
[Pac - Manifestation à Dijon] Antoine Carré, président des Jeunes agriculteurs de Côte d’Or : « On m’a mis les menottes dans le dos, comme un délinquant »
Antoine Carré, président des Jeunes agriculteurs de Côte d’Or, en Gaec sur une exploitations polyculture élevage (limousines…
Gel
Une deuxième vague de froid, plus humide, attendue après le pire gel qu’ait connu l’agriculture française depuis 1950
Les agriculteurs français viennent de vivre un épisode de gel catastrophique et doivent se préparer au retour d'un froid, moins…
Religieuses et agricultrices : elles recherchent 700 000 € !
Dans le Gers, une communauté de moniales cisterciennes est installée depuis 1949 à l’abbaye de Boulaur. Le site abrite une…
Serge Zaka (ITK)
[Météo] Les records de la vague de chaleur plus graves que l'épisode de gel pour l'agriculture
Sur son temps personnel, le passionné Serge Zaka, docteur en agroclimatologie chez ITK et administrateur de l’association…
Publicité