Aller au contenu principal

[VIDEO] Comparer vos performances agricoles avec la plateforme FarmLEAP

Avec la plateforme numérique FarmLEAP, un agriculteur peut optimiser ses productions en comparant ses données techniques avec d'autres agriculteurs. L'outil permet également de gagner du temps avec son conseiller en synthétisant les informations disponibles. 

FarmLEAP est une plateforme permettant aux agriculteurs de se comparer et d'identifier des marges de progrès technique. Elle permet également de réaliser des prévisionnels simplement en entrant quelques données utiles à la simulation. L'outil ne tend pas à remplacer les rencontres physiques mais permet justement d'améliorer ces dernières en apportant des informations de comparaison. 

Un outil modulable à chaque exploitation

Puisque la situation de chaque agriculteur est différente, la start-up a judicieusement fait le choix de s'adapter à chacune d'entre elles. Pour saisir vos informations sur la plateforme, il existe 3 possibilités. On peut d'abord rentrer manuellement une dizaine de données pour obtenir notre prix d'équilibre. il est également possible de s'équiper du boitier connecté pour automatiser la saisie des informations. Enfin, si l'agriculteur est déjà équipé d'un autre boitier, on peut alors récupérer les données en se connectant à leurs outils de gestion parcellaire. 

Lire aussi :
[VIDEO] Grâce à la start-up MiiMOSA : une collecte de 18 000 € pour acheter 15 vaches

Des simulations rapides et performantes

L'autre aspect de la plateforme est la possibilité de réaliser très facilement des simulations. Entre choix d'assolement, de variété ou de culture, tout est imaginable et on peut voir en direct les conséquences des paramètres simulés. Même si cela reste des simulations, on peut tout de suite voir la comparaison avec le système actuelle et identifier la marge de progression. 

Lire aussi :
[VIDEO] Prix des céréales : l’appli Perfarmer joue les lanceurs d’alerte

Crop : le projet sur les rotations

Un nouveau projet baptisé "Crop" permettra d'identifier les rotations des territoires et ainsi simuler ces rotations pour trouver la plus optimale pour un territoire donné.

Lire aussi :
[VIDEO] Avec la Start-up votremachine.com, louez un tracteur en quelques clics

 

Les plus lus

Ce qui va changer pour les agriculteurs à partir du 1er janvier 2022
Alors que la fin de l’année 2021 approche à grands pas, tour d’horizon des nouvelles dispositions sociales et nouveaux règlements…
Des néoruraux perdent face à un éleveur bio dans les Yvelines
L’éditrice Odile Jacob et d’autres habitant d’Adainville défendus par Corinne Lepage viennent de voir leur recours contre l’…
feuille de cannabis
CBD : que dit l’arrêté du 30 décembre sur la récolte de fleur et de feuille de chanvre
Le gouvernement vient d’autoriser la culture des fleurs et des feuilles de chanvre en France mais avec de nombreuses conditions…
Salon de l'agriculture
« Il faut essayer de tenir le salon de l’agriculture 2022 coûte que coûte »
Réuni hier en conseil d’administration, le Ceneca reste sur sa position de maintenir le salon de l’agriculture 2022 aux dates…
Andréa Catherine : « Je veux montrer qu’une agricultrice sait faire autant qu’un homme »
A 23 ans, Andréa Catherine ne doute plus : elle sera agricultrice. Actuellement salariée dans une exploitation, elle a prévu de…
Salon de l’agriculture 2022, les organisateurs « réfléchissent aux meilleures solutions d’accueil » face à la Covid-19
Ceneca et Comexposium reportent leur conférence de presse sur le prochain salon de l'agriculture 2022 affirmant vouloir réfléchir…
Publicité