Aller au contenu principal
Font Size

Mongolie: Une famille part pour étudier les savoir-faire agricoles à travers le pays

Convoi Mongol se dirigeant vers la capitale, Oulan Bator
© Delff Dumont - Flickr

Thibaut Plaire, photographe, sa compagne Florence et leur bébé âgé de 8 mois vont se lancer dans une aventure peu commune. La famille originaire de Fontenay (50) part direction la Mongolie. « L’objectif du voyage est d’étudier, collecter, filmer les savoir-faire mis en œuvre par les hommes, face aux enjeux du changement climatique et à la diversité des terroirs, pour assurer leur subsistance », déclare Thibaut.

C’est au volant d’un camping-car que la famille traversera les Pays-Bas, la Baltique et la Russie avant de rejoindre les plaines arides mongoles. Et si les circonstances le permettent, par l’Asie centrale, l’Iran la Turquie et les Balkans au retour.

Un long périple riche de découvertes.

 

 

A lire sur Le Parisien

Les plus lus

Moisson record : avec 173,98 q/ha un néo-zélandais bat le record de rendement en blé
Eric Watson, agriculteur néo-zélandais d’Ashburton, bat pour la deuxième fois consécutive le record du rendement en blé avec une…
Louis Bodin
[VIDEO] Quand le Mr. Météo TF1, Louis Bodin, conduit une moissonneuse-batteuse !
Le groupe agricole Noriap des Hauts-de-France et Seine-Maritime invite Louis Bodin, ingénieur-prévisionniste-météorologue, à…
Julie Bléron, référente agricole de gendarmerie
Dans l’Orne, la gendarmerie a une spécialiste du monde agricole
Julie Bléron est référente agricole de gendarmerie. Sa mission est de recréer un lien entre la gendarmerie et l’agriculture. Avec…
Urine
Le pipi des Parisiens au service de l’agriculture
Comment réduire l’utilisation des engrais chimiques dont l’usage contribue au changement climatique et menace les milieux…
Joseph Boussion & Hugo Clément
Loup abattu - le berger Joseph Boussion recadre Hugo Clément : la vidéo vue plus d’un million de fois
Dimanche 5 juillet, un loup est abattu au col du Lautaret, en Hautes-Alpes. Cet abattage légal est-il normal ? Entre indignation…
L’aliment liquide apporte énergie fermentescible et azote soluble
Bovins Viande
Formulé à partir de coproduits locaux, l’aliment liquide est un moyen simple de complémenter des animaux. Il peut se distribuer…
Publicité