Aller au contenu principal

Renouvellement du contrat tripartite entre Lidl France, Natup et Bigard

Le mardi 6 juillet, Lidl France a renouvelé ses engagements envers une meilleure rémunération des éleveurs partenaires par la signature d’un contrat tripartite avec la coopérative Natup et le groupe Bigard.

Signature du contrat entre Lidl, Natup, Bigard par Laurent Boivin, directeur commercial MDD du groupe Bigard ; Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France et Jean-Charles Deschamps, président de NatUp.
© Lidl

Pour la troisième année consécutive, l’enseigne Lidl France, le groupe Bigard et la filière bovine de la coopérative Natup s’engagent à soutenir la filière bovine normande en garantissant une rémunération plus juste aux 275 éleveurs partenaires. Ils sont principalement situés en Normandie et approvisionnent 350 supermarchés Lidl d’Île-de-France et du Grand Ouest. Ce contrat s’étend jusqu’en février 2022 sur un volume défini et sur un prix au kilo carcasse.

Une gamme bouchère de qualité

Cette gamme se compose de sept références : quatre piécées et trois hachées. “ En plus de mieux rémunérer les éleveurs, cette gamme a trouvé sa clientèle puisque nous enregistrons une hausse des ventes de 25 % sur une année ! Cela nous permet de nous engager sur plus de 80 animaux par semaine ”, partage Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France, dans un communiqué.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

Le lait fait les frais du « bio à tout prix », selon la FRSEA des Pays de la Loire
Le syndicat agricole des Pays de la Loire déplore le début des baisses de prix du lait bio. Il accuse les entreprises et…
Des abattoirs français, espagnols, autrichiens et néerlandais déréférencés par la Chine
L'Ifip informe que certains abattoirs européens ont perdu leur agrément pour exporter vers la Chine.
Inflation générale et pénuries pour les fabricants d’aliments d’élevage
Le Snia, syndicat des fabricants d’aliments composés, annonce des hausses inévitables de l’alimentation animale et signale le…
Veau de boucherie : les prix ont résisté à l’été

Les cours des veaux de boucherie ne se sont pas effondrés cet été, contrairement aux deux années précédentes. Cette…

Lactalis a réalisé 23 milliards de dollars de chiffre d'affaires pour les produits laitiers en 2020.
Le français Lactalis devient numéro 1 mondial du lait
Le chiffre d’affaires pour les produits laitiers de Lactalis a dépassé pour la première fois en 2021 celui de Nestlé, selon un…
Christophe Fénart, président-directeur général de Nutridry. © Nutridry
[Mis à jour] Nutridry rachète la société Mada Foodservice
Comme nous l'annoncions en juin dernier, Nutridry a acquis Mada Foodservice, la troisième opération depuis la création du groupe…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio