Pâques : les Français n’ont pas boudé le chocolat
Les achats des ménages français sont restés dynamiques en chocolat lors des fêtes pascales.
Les achats des ménages français sont restés dynamiques en chocolat lors des fêtes pascales.
En chocolat de Pâques, les ventes en volume ont légèrement progressé par rapport au même moment en 2023 (+0,5%) selon NielsenIQ. C'est pour la catégorie “adulte” que la hausse est la plus marquée sur un an, +8,7% En revanche pour les enfants, les ventes en volumes ont reculé de 1,7%, toujours sur un an. Toutefois, comparé à l’édition 2019, les ventes en volume sont en retrait de 1,6%.
Un chiffre d'affaires en hausse à Pâques 2024
Au total à Pâques 2024 comparé à l’édition précédente, le chiffre d'affaires a augmenté de 6,9%. Cette hausse intervient alors que les récentes hausses des cours à Londres et à New York n’ont pas encore été répercutées sur les consommateurs. En semaine 14, quelques baisses ont été observées sur ces marchés mais les cotations restent à des niveaux élevés. Vendredi à New York, le cours a atteint 9 462 dollars la tonne.