Aller au contenu principal

Mom vise le snacking pour adultes avec deux gammes

Fort de huit références, le groupe Mom investit le marché du snacking pour adultes avec l’ambition d’en faire un pôle pérenne dans les linéaires des GMS.

Leader sur le marché du snacking fruitier avec ses marques Pom’potes et Materne, le groupe Mom a lancé au début du mois de juin deux nouvelles gammes de compotes en gourde destinées aux adultes. L’entreprise a opté pour deux offres distinctes, mais complémentaires. Les quatre références sous la marque Pom’potes sont élaborées sur le thème du voyage avec des recettes du monde et dédiées aux « pauses plaisir ». Parmi les saveurs, on retrouve la fleur d’oranger ou encore la papaye. Du côté de Materne, c’est le côté « snacking sain et rassasiant » des nouveaux produits qui est mis en avant, étant fabriqués avec des céréales et des graines. Tous les produits affichent par ailleurs un Nutri-Score A.

Implantées en GMS, les gourdes de 90 grammes sont vendues par pack de quatre au prix marketing conseillé de 1,95 euro. Le groupe Mom a installé ses références entre les compotes en coupelle et les gourdes Pom’potes dédiées aux enfants au sein des linéaires. « Nous avons l’ambition de créer un pôle dédié au snacking pour adulte et de le faire vivre de façon pérenne », expose Damien Gosseries, directeur de marques Materne et Mont Blanc.

Le marché est très porteur avec 1 million de consommateurs et 34 millions d’adultes qui mangent sur le pouce. « Nous allons continuer à investir fortement dans la communication et dans la création de nouvelles gammes pour apporter des solutions de snacking sain pour les adultes », poursuit-il. De nouvelles saveurs et produits viendront alimenter ce segment dans les mois et années à venir avec un format gourde qui devrait être privilégié. Pour soutenir le lancement de ses nouveaux produits, Mom mise sur une large campagne de communication comprenant de la communication digitale (télévision, réseaux sociaux…) ou du couponing.

Les plus lus

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix des principales céréales progressent entre le 17 et le 24 novembre

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio