Aller au contenu principal

Mom vise le snacking pour adultes avec deux gammes

Fort de huit références, le groupe Mom investit le marché du snacking pour adultes avec l’ambition d’en faire un pôle pérenne dans les linéaires des GMS.

Leader sur le marché du snacking fruitier avec ses marques Pom’potes et Materne, le groupe Mom a lancé au début du mois de juin deux nouvelles gammes de compotes en gourde destinées aux adultes. L’entreprise a opté pour deux offres distinctes, mais complémentaires. Les quatre références sous la marque Pom’potes sont élaborées sur le thème du voyage avec des recettes du monde et dédiées aux « pauses plaisir ». Parmi les saveurs, on retrouve la fleur d’oranger ou encore la papaye. Du côté de Materne, c’est le côté « snacking sain et rassasiant » des nouveaux produits qui est mis en avant, étant fabriqués avec des céréales et des graines. Tous les produits affichent par ailleurs un Nutri-Score A.

Implantées en GMS, les gourdes de 90 grammes sont vendues par pack de quatre au prix marketing conseillé de 1,95 euro. Le groupe Mom a installé ses références entre les compotes en coupelle et les gourdes Pom’potes dédiées aux enfants au sein des linéaires. « Nous avons l’ambition de créer un pôle dédié au snacking pour adulte et de le faire vivre de façon pérenne », expose Damien Gosseries, directeur de marques Materne et Mont Blanc.

Le marché est très porteur avec 1 million de consommateurs et 34 millions d’adultes qui mangent sur le pouce. « Nous allons continuer à investir fortement dans la communication et dans la création de nouvelles gammes pour apporter des solutions de snacking sain pour les adultes », poursuit-il. De nouvelles saveurs et produits viendront alimenter ce segment dans les mois et années à venir avec un format gourde qui devrait être privilégié. Pour soutenir le lancement de ses nouveaux produits, Mom mise sur une large campagne de communication comprenant de la communication digitale (télévision, réseaux sociaux…) ou du couponing.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio