Inflation : les consommateurs français moins locavores

- - 1 min
Les produits les plus consommés en circuit court, selon le baromètre 2022 des circuits courts, restent les fruits et légumes. Crédits : © Baromètre 2022 des circuits courts Pourdebon.com

Ce sont seulement 4 points de recul par rapport aux 65% de consommateurs en circuit court (au moins une fois par mois) mesurés en 2021 par le baromètre annuel de Pourdebon.com, mais qui inquiètent Nicolas Marchard, co-fondateur et CEO de la plateforme de commandes. « Dans le contexte de crise inédite que l'on rencontre, les consommateurs reviennent à des achats "bas prix" en priorité, au détriment de la qualité et d'autres critères de responsabilité », regrette-t-il. Ainsi ces locavores ne sont plus que 61 % en 2022 selon l’institut de sondage Kantar pour le baromètre.

Le baromètre fait ressortir les principales raisons de cette légère désaffection des circuits courts :

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

circuit court
Suivi
Suivre

•             le prix, pour 35,9% des interrogés, et pour 42% des 55-64 ans ;

•             la difficulté d’accès matériel à l’offre, pour près de 30% des interrogés et 47% de ceux qui ont au moins 75 ans.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires