Aller au contenu principal

Danone présente son plan de reconquête

Antoine de Saint-Affrique, le nouveau directeur général, présente le 8 mars son plan stratégique Renew Danone à l’occasion d’un séminaire investisseurs.

Antoine de Saint-Affrique, le nouveau directeur général du groupe Danone, présente le 8 mars son plan stratégique Renew Danone à l’occasion d’un séminaire investisseurs.
© Danone

Après avoir passé en revue durant six mois l’ensemble des activités du groupe Danone, son nouveau directeur général Antoine de Saint-Affrique présente ses conclusions et ses ambitions pour les années à venir, le 8 mars à l’occasion d’un séminaire investisseurs.

Son premier constat a été de dire que le groupe « bénéficie de positions de leader » sur des « catégories attractives et croissance » ainsi que « d’une exposition géographique équilibrée entre marchés matures et émergents ». Pour autant, le directeur général met en avant « la sous-performance ces dernières années de Danone par rapport à se catégories ».

Danone a délivré une performance insuffisante, en deçà de celle de ses catégories

« Danone a délivré une performance insuffisante, en deçà de celle de ses catégories », commente Antoine de Saint-Affrique, dans un communiqué, « nous devons d’abord nous renforcer là où nous sommes déjà présents, mais avons également l’opportunité de nous étendre au-delà ».

Retour à une croissance rentable en 2023-2024

Face à cette situation, le groupe lance son plan stratégique Renew Danone, basé sur quatre piliers :

  • la restauration de la compétitivité dans les catégories et zones géographiques clés,
  • le développement de la présence de Danone dans certains segments, canaux de distribution et géographies dont elle est absente,
  • l’identification et la préparation des axes de croissance du futur,
  • la gestion active du portefeuille.

Ce plan prévoit également des réinvestissements dans les produits, les marques et la distribution.

Il devrait permettre le retour à une croissance rentable en 2023-2024, espère le groupe, qui vise une progression du chiffre d’affaires en données comparables comprise entre 3 et 5% et celle de son résultat opérationnel supérieure à celle de ses ventes.

« Nous souhaitons que Danone redevienne la référence en matière d’innovation et d’exécution », conclut le directeur général.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio