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Coopération / Exportations
Senalia veut profiter de la situation porteuse pour renforcer les liens avec sa clientèle

La défection de la plupart des pays exportateurs de blé profite au groupe coopératif qui entend chouchouter ses clients des pays tiers pour les conserver lorsque la concurrence sera de retour

A mi-parcours de la campagne 2010/11, Senalia a exporté 2,5 Mt de céréales, chiffre qui n’avait été atteint qu’après huit mois d’activité en 2009/10 ! Malgré un retard à l’allumage, cette dernière campagne s’est conclue sur un record de 4,2 Mt d’exportations. Activités de diversification comprises, le groupe  coopératif a manutentionné plus de 7,7 Mt. Au 31 décembre, l’activité globale du groupe a bondi de 18 % sur un an. Les bons chiffres enregistrés sur ce premier semestre 2010/11 résultent avant tout de l’absence de la plupart des pays exportateurs sur le marché mondial. Mais « ne nous laissons pas entraîner à la facilité, mettait en garde Gilles Kindelberger, directeur opérationnel de l’union à l’occasion de son assemblée générale, le 7 janvier à Paris.

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