Aller au contenu principal

Contenu partenaire
[ITAINNOV 2022] Bouquet évalue les services rendus par les élevages avicoles plein-air

L’Institut technique de l’aviculture (Itavi) est candidat au concours ITAINNOV 2022 dans la catégorie environnement, biodiversité et climat avec son innovation Bouquet, présentée par Marion Pertusa, chargée de mission.

L’innovation proposée par l’Itavi en collaboration avec Acta, Itab, Itsap-Institut de l’abeille, Agroof, et Inrae, dans le cadre du concours Ita'innov 2022 (concours organisé par l’Acta-les Instituts techniques agricoles et l'Actia, le réseau des Instituts techniques agro-industriels (ITAI)), porte sur la mise au point d’une méthode d’évaluation des services rendus par le parcours des élevages de volailles plein air. Ces services peuvent aussi bien concerner : la production de ressources et de valeur, la qualité environnementale, la qualité de vie de l’éleveur, les relations entre les éleveurs et les consommateurs citoyens, et l’intégration territoriale. L’outil, baptisé Bouquet, est utilisable par les conseillers avicoles et agroforestiers comme support de dialogue.

 

Les plus lus

Une pétition lancée pour demander la dissolution de l’association L214
Agacés par les actions menées par l'ONG animaliste, des agriculteurs ont lancé le 13 novembre une pétition en ligne pour demander…
Plein de gazole non routier
Flambée du GNR : les entreprises de travaux agricoles demandent le remboursement anticipé de la TICPE
La fédération nationale des entrepreneurs des territoires demande le remboursement partiel anticipé de la TICPE sur le gazole non…
Et si une agriculture intensive préservait mieux l’environnement ?
Une étude que vient de publier l’université de Cambridge arrive à une conclusion à laquelle on ne s’attendait pas vraiment : une…
vaches limousines avec colliers Nofence sous les pommiers.
« Nous testons les clôtures virtuelles pour faire du pâturage tournant »
Soutenus par le conseil régional et la chambre régionale d’agriculture d’Ile-de-France, Florentin Genty et son frère Germain du…
Pacifica et Groupama annoncent une augmentation de l’assurance récolte de 10 à 25 % en 2022
Chez Pacifica et Groupama, une hausse des primes de l’assurance multirisque climatiques est prévue en 2022. Pour ces Pacifica,…
Le PDG d’Ecomiam ne veut pas céder aux attaques de l’association L214
Le 8 novembre, l’entreprise Ecomiam a été « attaquée » par l’association L214. Coups de téléphone, mails, messages publiés sur…
Publicité