Agrumes
Progression des arrivages d'orange d'hémisphère Sud


Orange : La transition entre hémisphères a débuté sur le marché de l’orange. La campagne de Valencia-late d’Espagne a continué de décliner et les apports d’Afrique du Sud ont progressé en semaine 29, tant pour la Navel que pour la Valencia-late.
Ainsi, les lignes ont commencé à basculer vers l’origine Afrique du Sud. Les cours de la Valencia-late sont restés stables et fermes pour la saison et les prix de la Navel se sont alignés sur ceux-ci.
Pomelo : Le manque de fruits a été perceptible, ces derniers jours. Les livraisons d’Afrique du Sud ont décliné de manière très sensible et les volumes ont atteint un très bas niveau (-63 % par rapport à la moyenne des deux dernières années). De plus, aucun arrivage d’Argentine n’a eu lieu en semaine 29 et seuls quelques rares volumes ont été disponibles sur le marché. Dans ce contexte, et malgré des ventes encore lentes (vacances d’été), les cours des fruits d’Afrique du Sud ont progressé, en particulier pour les calibres 40-45 et ont atteint un niveau supérieur à la moyenne (+22 %). Les ventes ont été un peu plus difficiles pour les calibres 50-55, plus présents.