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Fruit Attraction continue de grandir avec succès

La présence française continue de grandir sur le salon madrilène. Mais la localisation du pavillon France en a refroidi certains.

Le bilan est là et sans appel : la sixième édition de Fruit Attraction a été un énorme succès. Plus de 40 500 professionnels de 88 pays ont participé au salon madrilène, dont 6 700 professionnels étrangers (+ 16 %), composé aux trois quarts d'Européens, ce qui confirme la position clé de l'événement en Europe. Côté exposants, on dénombre plus de 830 entreprises de 18 pays sur une surface de 27 110 m2 (+ 27 %). La filière espagnole reste largement représentée (26 % d'exposants en plus). Selon le ministère de l'Agriculture espagnol, ce salon est le plus important en Espagne d'un point de vue international et le pays, menacé par l'embargo russe, y démontre sa volonté de trouver de nouveaux marchés. La Turquie et la Corée du Sud exposaient pour la première fois et l'Amérique du Sud a confirmé sa présence. De nombreux hommes et femmes politiques avaient fait le déplacement (cf. fld hebdo du 22 octobre 2014).

Côté France, les entreprises hors pavillon français ont affiché carton plein. L'association Pink Lady Europe a distribué plus de 5 000 sacs à son effigie en moins de trois jours. Le bilan est plus mitigé sur le pavillon français (43 stands sur 707 m2 , soit + 10 %) qui a regretté sa localisation excentrée. Il faut bien avouer, « ce salon est plus centré sur les affaires que Fruit Logistica. Berlin sert de vitrine à l'international », exprime Bruno Dupont, président d'Interfel.

La prochaine édition de Fruit Attraction se tiendra du 28 au 30 octobre 2015 à Madrid.

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