Aller au contenu principal

Tech & Bio 2021 a démarré pour trois jours

Le salon Tech & Bio a lieu du 21 au 23 septembre 2021 dans la Drôme. 80 conférences et 100 ateliers sur les techniques agricoles bio et alternatives sont notamment au programme.

© RFL

Tech & Bio est de retour ! Le salon des techniques bio et alternatives a lieu comme tous les deux ans à Bourg-lès-Valence, dans la Drôme, sur le site du lycée agricole du Valentin. « Grâce à son réseau international, à celui de ses partenaires et des Chambres d’agriculture, Tech & Bio rassemble tous les professionnels et agriculteurs, qu’ils soient en conventionnel ou en bio », assurent les organisateurs.

Pour la première fois, Tech & Bio dure trois jours et non deux, du 21 au 23 septembre 2021. « Ateliers et conférences seront présents en quantité et en qualité similaires à l’édition 2019, tandis que le nombre d’exposants sera revu à la hausse, passant de 350 à 375 », poursuivent-ils. Cette année, pas moins de 80 conférences et 100 ateliers techniques ont lieu sur le salon.

A lire aussi : Vu à Tech&Bio : les techniques au champ

Des thématiques transverses

Le programme de Tech & Bio touche toutes les filières agricoles, de l’amont à l’aval : maraîchage et arboriculture bien sûr, mais aussi grandes cultures, viticulture, bovins, ovins, caprins… et il aborde des thématiques transverses telles que la fertilité des sols, les bâtiments agricoles, la conversion en bio ou encore l’aide à la décision. Parmi les temps forts du salon cette année, on retrouve le concours des Technovations, la présentation des Talents Tech & Bio, le village du biocontrôle qui regroupe les acteurs majeurs de ce secteur…

L’espace des transformateurs est un carrefour de rencontres entre agriculteurs, transformateurs et distributeurs, en recherche de débouchés ou de sourcing. Un job dating est organisé en partenariat avec le Crédit Mutuel et l’Apecita, permettant aux personnes recherchant un emploi dans le milieu agricole de découvrir des offres concrètes à pourvoir, et aux employeurs de rencontrer des salariés potentiels libres et qualifiés.

A lire aussi : [VIDEO] Maraîchage : des enjambeurs électriques polyvalents

Les Talents Tech & Bio. En partenariat avec CNR, 14 agriculteurs/trices bio de toute la France et de toutes les filières, exemplaires pour leurs résultats économiques, sociaux et environnementaux, sont mis à l’honneur.

Le concours des Technovations. En partenariat avec la Banque Populaire Sud Rhône-Alpes, Tech & Bio organise à nouveau le concours de la meilleure innovation présentée par les exposants du salon dans deux catégories : Intrants/Services et Machinisme.

Le Village du biocontrôle. En partenariat avec IBMA, le Village du biocontrôle regroupe une vingtaine d’acteurs majeurs de ce secteur en plein développement qu’est le biocontrôle.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Deux maraîchers strasbourgeois remportent le Trophée du maraîchage
Le Trophée du maraîchage, organisé par Légumes de France, a été remis à un couple de maraîchers strasbourgeois, lors de la finale…
Tech & Bio 2021 a démarré pour trois jours
Le salon Tech & Bio a lieu du 21 au 23 septembre 2021 dans la Drôme. 80 conférences et 100 ateliers sur les techniques…
L’effeuillage mécanique apporte plus de coloration aux fruits.
Pomme et poire : le CTIFL étudie l'adaptation des vergers à la mécanisation
Le CTIFL consacre plusieurs essais à une meilleure adaptation des vergers de fruits à pépins à la mécanisation.
[VIDEOS] Cerise : la pose des filets alt'droso en pratique
Deux films pratiques sur la pose de filets alt'droso, visant à lutter contre les dégâts de Drosophila suzukii sur cerisier, ont…
pommes gros plan
Pommes et poires : une saison française 2021-2022 atypique à plusieurs titres (MAJ)
La récolte de pommes françaises devraient être suffisante cette année mais pas en poires. Calibre et aspect visuel seront au cœur…
Vente directe : les questions à se poser avant de choisir son distributeur automatique de fruits et légumes
Se lancer dans la vente en distributeur automatique ne s’improvise pas. En amont, plusieurs points clés doivent être réfléchis.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes