Aller au contenu principal

Solidarité
Ne pas prendre en compte -- L’Uppia et Carrefour apportent leur aide aux “Oubliés des vacances”

Les industriels de la conserve appertisée et Carrefour aident le Secours populaire français à envoyer des jeunes défavorisés en vacances.

Pour la quatrième année consécutive, l’Uppia (Union interprofessionnelle pour la promotion des industries de la conserve appertisée) et le distributeur Carrefour se sont alliés pour soutenir l’action caritative du Secours populaire français. Carrefour s’est ainsi associé à l’opération “Foire aux conserves” au profit de la “Journée des Oubliés des Vacances”.
Huit entreprises représentant onze marques (Del Monte, Raynal et Roquelaure/Zapetti, Petit Navire/Parmentier, Géant Vert, Hénaff, William Saurin, Bonduelle/Cassegrain, France Champignon) ont participé à cette opération. Du 2 au 12 janvier 2009, 5 % des achats de conserves de ces marques ont été reversés à l’association. C’est ainsi qu’un chèque global de 172 295,42 € a été remis à Julien Lamprête, président du SPF, la semaine dernière au siège social de Carrefour à Levallois-Perret. Cet argent participera à la mise en place de la “Journée des Oubliés des Vacances” qui se concrétisera le 18 août par le voyage de 5 000 enfants en bord de mer à Cabourg. Marc Delage, responsable France Epicerie chez Carrefour et qui vient de prendre la responsabilité des achats et du marketing des conserves, s’est félicité du montant récolté, en progression après deux années un peu plus faibles : « Nous avons renoué avec la croissance grâce à la forte théâtralisation dans les hypermarchés. » Pour l’an prochain, l’opération “Foire aux conserves” pourrait être étendue à d’autres formats (supermarchés en l’occurrence).

Les plus lus

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes