Solidarité
Ne pas prendre en compte -- L’Uppia et Carrefour apportent leur aide aux “Oubliés des vacances”
Les industriels de la conserve appertisée et Carrefour aident le Secours populaire français à envoyer des jeunes défavorisés en vacances.
Pour la quatrième année consécutive, l’Uppia (Union interprofessionnelle pour la promotion des industries de la conserve appertisée) et le distributeur Carrefour se sont alliés pour soutenir l’action caritative du Secours populaire français. Carrefour s’est ainsi associé à l’opération “Foire aux conserves” au profit de la “Journée des Oubliés des Vacances”.
Huit entreprises représentant onze marques (Del Monte, Raynal et Roquelaure/Zapetti, Petit Navire/Parmentier, Géant Vert, Hénaff, William Saurin, Bonduelle/Cassegrain, France Champignon) ont participé à cette opération. Du 2 au 12 janvier 2009, 5 % des achats de conserves de ces marques ont été reversés à l’association. C’est ainsi qu’un chèque global de 172 295,42 € a été remis à Julien Lamprête, président du SPF, la semaine dernière au siège social de Carrefour à Levallois-Perret. Cet argent participera à la mise en place de la “Journée des Oubliés des Vacances” qui se concrétisera le 18 août par le voyage de 5 000 enfants en bord de mer à Cabourg. Marc Delage, responsable France Epicerie chez Carrefour et qui vient de prendre la responsabilité des achats et du marketing des conserves, s’est félicité du montant récolté, en progression après deux années un peu plus faibles : « Nous avons renoué avec la croissance grâce à la forte théâtralisation dans les hypermarchés. » Pour l’an prochain, l’opération “Foire aux conserves” pourrait être étendue à d’autres formats (supermarchés en l’occurrence).