Aller au contenu principal

Solidarité
Ne pas prendre en compte -- L’Uppia et Carrefour apportent leur aide aux “Oubliés des vacances”

Les industriels de la conserve appertisée et Carrefour aident le Secours populaire français à envoyer des jeunes défavorisés en vacances.

Pour la quatrième année consécutive, l’Uppia (Union interprofessionnelle pour la promotion des industries de la conserve appertisée) et le distributeur Carrefour se sont alliés pour soutenir l’action caritative du Secours populaire français. Carrefour s’est ainsi associé à l’opération “Foire aux conserves” au profit de la “Journée des Oubliés des Vacances”.
Huit entreprises représentant onze marques (Del Monte, Raynal et Roquelaure/Zapetti, Petit Navire/Parmentier, Géant Vert, Hénaff, William Saurin, Bonduelle/Cassegrain, France Champignon) ont participé à cette opération. Du 2 au 12 janvier 2009, 5 % des achats de conserves de ces marques ont été reversés à l’association. C’est ainsi qu’un chèque global de 172 295,42 € a été remis à Julien Lamprête, président du SPF, la semaine dernière au siège social de Carrefour à Levallois-Perret. Cet argent participera à la mise en place de la “Journée des Oubliés des Vacances” qui se concrétisera le 18 août par le voyage de 5 000 enfants en bord de mer à Cabourg. Marc Delage, responsable France Epicerie chez Carrefour et qui vient de prendre la responsabilité des achats et du marketing des conserves, s’est félicité du montant récolté, en progression après deux années un peu plus faibles : « Nous avons renoué avec la croissance grâce à la forte théâtralisation dans les hypermarchés. » Pour l’an prochain, l’opération “Foire aux conserves” pourrait être étendue à d’autres formats (supermarchés en l’occurrence).

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

<em class="placeholder">Un noyer dans un verger de noyers à Molières (Dordogne). </em>
Noix en Isère et Dordogne : face au carpocapse et à la mouche du brou, des essais de lutte alternative
Les groupes Dephy Noix de Grenoble et Noix du Sud-Ouest ont synthétisé leurs essais de lutte alternative contre le carpocapse et…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes