Aller au contenu principal

Solidarité
Ne pas prendre en compte -- L’Uppia et Carrefour apportent leur aide aux “Oubliés des vacances”

Les industriels de la conserve appertisée et Carrefour aident le Secours populaire français à envoyer des jeunes défavorisés en vacances.

Pour la quatrième année consécutive, l’Uppia (Union interprofessionnelle pour la promotion des industries de la conserve appertisée) et le distributeur Carrefour se sont alliés pour soutenir l’action caritative du Secours populaire français. Carrefour s’est ainsi associé à l’opération “Foire aux conserves” au profit de la “Journée des Oubliés des Vacances”.
Huit entreprises représentant onze marques (Del Monte, Raynal et Roquelaure/Zapetti, Petit Navire/Parmentier, Géant Vert, Hénaff, William Saurin, Bonduelle/Cassegrain, France Champignon) ont participé à cette opération. Du 2 au 12 janvier 2009, 5 % des achats de conserves de ces marques ont été reversés à l’association. C’est ainsi qu’un chèque global de 172 295,42 € a été remis à Julien Lamprête, président du SPF, la semaine dernière au siège social de Carrefour à Levallois-Perret. Cet argent participera à la mise en place de la “Journée des Oubliés des Vacances” qui se concrétisera le 18 août par le voyage de 5 000 enfants en bord de mer à Cabourg. Marc Delage, responsable France Epicerie chez Carrefour et qui vient de prendre la responsabilité des achats et du marketing des conserves, s’est félicité du montant récolté, en progression après deux années un peu plus faibles : « Nous avons renoué avec la croissance grâce à la forte théâtralisation dans les hypermarchés. » Pour l’an prochain, l’opération “Foire aux conserves” pourrait être étendue à d’autres formats (supermarchés en l’occurrence).

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

Maraîchage en région nantaise : l’automne trop doux génère une crise

Comme d’autres régions, le maraîchage nantais connaît une forte crise liée à l’automne trop doux qui a entraîné l’accélération…

<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
<em class="placeholder">Un champ de chou-fleur en Bretagne.</em>
Crise sur les légumes d’hiver : « Il faut que toute la filière fasse de la pédagogie sur le vrai prix des légumes »

La météo très douce, qui a accéléré les cycles de production tout en limitant la consommation, entraîne une crise sans…

<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes