Communication
Les endives françaises se déshabillent pour le consommateur
La promotion télévisée collective de l’endive française qui commence cette semaine veut mettre en avant la modernité du produit et désaisonnaliser sa consommation.
Dès le 13 novembre et jusqu’au 7 décembre, le nouveau film de promotion de l’endive française envahira les écrans de plusieurs chaînes de télévision françaises (TF1, France 2, 3 et 5, TV Breizh, RTL9, Téva, TF6). Cette publicité, déclinée en deux spots de 20 et 10 secondes, et préparée par l’agence Yin Partners, veut démontrer qu’il s’agit d’un légume moderne et attirant. Ce film montre une endive effectuant un strip-tease. Une seconde vague est prévue entre le 15 janvier et le 8 février 2009. Cela devrait permettre de cibler 90 % des acheteurs. Un des objectifs de la campagne est de faire évoluer la perception de l’image de l’endive : plus de modernité et moins de saisonnalité dans sa consommation. D’ailleurs, le slogan retenu, “L’endive, toujours plus créative”, est en continuité avec la communication de ces trois dernières années.