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La prune, petit produit d'été indispensable dans les rayons

'étude consommation du mois

Le marché français de la prune de table, majoritairement constitué de l'offre nationale, absorbe en moyenne 44 000 t par an (moyenne 2011-2013), un niveau stable depuis dix ans. Cela représente une consommation d'environ 700 g par personne et par an, en légère diminution du fait de la croissance démographique. Selon Kantar Worldpanel, le taux de ménages acheteurs s'est légèrement contracté ; il est désormais autour de 42 %, soit un point de moins qu'il y a dix ans. La fréquence d'achat est aussi en recul, avec 3,3 actes d'achats par acheteur et par an (3,6 il y a dix ans). La prune possède un profil d'acheteurs semblable à celui de l'ensemble des fruits frais mais plus prononcé : les classes aisées et les seniors sont encore plus sur-acheteurs de prunes qu'ils ne le sont en fruits tandis que les plus modestes et les jeunes ménages sous-achètent davantage les prunes que les fruits frais en général.

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