Aller au contenu principal

Dernière minute
Rungis ne veut que du bonheur 

© Semmaris

On commence à discerner le contour des festivités qui ponctueront cette année le cinquantième anniversaire du marché international de Rungis. L’organisme gestionnaire du marché, la Semmaris, a choisi le fil conducteur pour les animations : « Garantir le bonheur dans vos assiettes ». Ce thème sera décliné sous différents angles : le plaisir du partage, le goût des produits et aussi leur qualité. Ainsi, Rungis soulignera la richesse de son offre et aussi les garanties qu’il offre en matière de sécurité et de traçabilité. La charte graphique est actuellement en cours de déploiement sur les péages du marché, dans les bâtiments et fin février sur la tour administrative. Côté grands rendez-vous, le marché voit les choses en grand. Le 17 mars, il tentera de battre le record de la plus grande table du monde (342 m à ce jour) en invitant 500 personnes. De plus, à l’automne, le marché de Rungis pourrait se transporter au cœur de Paris le temps d’un week-end, dans le Grand Palais. Bien évidemment, à côté du programme de la Semmaris il y a fort à parier que les grossistes et les filières auront à cœur de célébrer à leur manière les 50 ans du marché de gros francilien.

Philippe Gautier       

Les plus lus

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

La production sous grands abris, anecdotique en termes de volumes, permet de former les nouveaux cueilleurs.
« Je n’ai jamais perdu d’argent avec l’asperge »

Dans le Maine-et-Loire, Guillaume Thomas produit de l’asperge sur 16 ha. Le producteur, adhérent à Fleuron d’Anjou, apprécie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes