DISTRIBUTION
Grand Frais devrait racheter Carré des Halles
Avec le rachat de Carré des Halles, Grand Frais se renforcerait rapidement en Nord-Pas-de-Calais et peut désormais y envisager son développement et viser le marché belge.
Carré des Halles ne devrait pas pouvoir relever le défi qu'il s'était lancé : ouvrir quinze magasins à l'horizon 2017 ! Le 29 septembre, ses dirigeants devraient annoncer officiellement la vente des cinq magasins Carré des Halles à Grand Frais.
Sur la vitrine du Carré des Halles de 1 000 m2 ouvert en 2009 aux portes du Min de Lille une affiche annonce “La fermeture des locaux pour travaux à partir du 29 septembre et une réouverture d'ici le début décembre”, mais le bruit de la cession circulait déjà dès juin.
La concurrence faisait de plus en plus rage entre les deux enseignes, surtout depuis que Grand Frais avait décidé de se développer au nord de Paris. Les modèles des deux enseignes sont quasiment similaires : s'inspirant de l'ambiance des halles traditionnelles, elles réunissent cinq professionnels de l'alimentation (f&l, épicerie, boucherie – charcuterie, fromager et poissonnier) dans un mode de gestion spécifique.