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Distribution/gaspillage alimentaire
Dynamique, NOUS anti-gaspi enchaîne les projets et les ouvertures de magasins

Spécialisé dans la revalorisation de produits qui seraient jetés sinon, le jeune réseau vient de lancer une gamme de produits sous marque NOUS. Le réseau observe aussi un beau dynamisme, succès face aux nouveaux modes d’achats, et vient d’ouvrir son troisième magasin parisien. Rencontre avec Charles Lottmann, co-fondateur, qui nous explique le fonctionnement de ce réseau et nous fait visiter le nouveau magasin à Paris 9e.  

Dans la multitude des approches alimentaires responsables, le jeune réseau d’épiceries NOUS anti-gaspi a fait de la lutte contre le gaspillage alimentaire son fer de lance, en particulier le gaspillage chez les producteurs et les industriels. « Selon l’Ademe, 10 Mt de produits alimentaires sont gaspillées chaque année en France, dont la moitié au stade amont », rappelle Charles Lottmann, co-fondateur.

Nouveaux magasins, une MDD et un concept de restauration

Pour cela, les épiceries NOUS anti-gaspi ne proposent dans leurs rayons que des produits qui auraient été jetés par leurs producteurs : des produits industriels à date courte, des légumes biscornus, des œufs trop petits, des gammes supprimées car remplacées… Ces produits sont revalorisés par les épiceries NOUS anti-gaspi, présentes en Bretagne, à Lille et en Ile-de-France. Le concept semble porteur, le réseau est dynamique.

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