Aller au contenu principal

Distribution/gaspillage alimentaire
Dynamique, NOUS anti-gaspi enchaîne les projets et les ouvertures de magasins

Spécialisé dans la revalorisation de produits qui seraient jetés sinon, le jeune réseau vient de lancer une gamme de produits sous marque NOUS. Le réseau observe aussi un beau dynamisme, succès face aux nouveaux modes d’achats, et vient d’ouvrir son troisième magasin parisien. Rencontre avec Charles Lottmann, co-fondateur, qui nous explique le fonctionnement de ce réseau et nous fait visiter le nouveau magasin à Paris 9e.  

Dans la multitude des approches alimentaires responsables, le jeune réseau d’épiceries NOUS anti-gaspi a fait de la lutte contre le gaspillage alimentaire son fer de lance, en particulier le gaspillage chez les producteurs et les industriels. « Selon l’Ademe, 10 Mt de produits alimentaires sont gaspillées chaque année en France, dont la moitié au stade amont », rappelle Charles Lottmann, co-fondateur.

Nouveaux magasins, une MDD et un concept de restauration

Pour cela, les épiceries NOUS anti-gaspi ne proposent dans leurs rayons que des produits qui auraient été jetés par leurs producteurs : des produits industriels à date courte, des légumes biscornus, des œufs trop petits, des gammes supprimées car remplacées… Ces produits sont revalorisés par les épiceries NOUS anti-gaspi, présentes en Bretagne, à Lille et en Ile-de-France. Le concept semble porteur, le réseau est dynamique.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Flambée des coûts de l’énergie : en péril, les entreprises de la filière fruits et légumes demandent un bouclier énergétique spécifique
Interfel a réuni la presse ce jeudi 22 septembre afin que les professionnels témoignent de l’impact de la hausse des coûts de l’…
Avis de tempête pour l’exportation espagnole de fruits et légumes
Acteur de premier plan dans la production et l’exportation de fruits et légumes, l’Espagne connaît, à l’instar de ses collègues…
Salades : l’inflation aura-t-elle des conséquences sur la consommation ?
Si la consommation de salade continue d’augmenter dans le monde, les producteurs français s’inquiètent de l’inflation qui…
Flambée des coûts de l'énergie : la région Hauts-de-France se mobilise pour les endiviers, filière en péril
La flambée des coûts de l’énergie met en péril le modèle économique des endiviers des Hauts-de-France et la pérennité de la…
Le plan de souveraineté dédié aux fruits et légumes enfin lancé
En quatre axes stratégiques, les discussions devraient aboutir à la validation du plan pour début 2023. Le monde des fruits et…
Inflation : la filière fruits et légumes prêts à l’emploi tire une nouvelle fois la sonnette d’alarme
Dérèglement climatique, flambée des coûts de production, risques sur l’approvisionnement, les professionnels des fruits et…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes