Agrumes
Des marchés plus tendus



Orange : Le marché se montre plus tendu. D'une part, la demande commence à s'améliorer, à mesure que les vacances d'été arrivent à leur terme et que les détaillants mettent en place leurs programmes de septembre. D'autre part, les arrivages sud-africains demeurent inférieurs à la moyenne saisonnière, la campagne de Navel étant sur sa fin. Et cela ne permet pas de répondre à toutes les demandes de programmes.
Dans ce contexte, les prix restent fermes. À noter la persistance de quelques lots de Valencia-late espagnole sur le marché. Quelques marchandises d'Uruguay et du Brésil sont également disponibles.
Des lots de Navelate d'Afrique du Sud ont été aussi réceptionnés en Europe du Nord.
Pomelo : La meilleure activité sur le marché tend à se confirmer. La consommation demeure limitée. Néanmoins, un petit regain de besoins est enregistré dans la filière, en raison de la rentrée scolaire et de la diminution de la concurrence des offres de fruits d'été. De plus, les arrivages d'Afrique du Sud déclinent rapidement et les volumes disponibles s'avèrent d'un niveau inférieur aux années précédentes. Certains importateurs ont déjà reçu leurs derniers volumes et travaillent avec des stocks peu pléthoriques. Dans ce contexte, les prix se montrent plus fermes.