Aller au contenu principal

Salade
Fermeture de la RHD : l’iceberg mise en avant en avant en GMS

L’emballage des laitues iceberg proposées de mai à octobre permet de donner des conseils de préparation et de communiquer sur les usages possibles.
© Prince de Bretagne

Sur 3 millions de têtes de laitue iceberg vendues par Prince de Bretagne, l’essentiel est habituellement destiné à la restauration. Avec la fermeture des restaurants, les plantations étant déjà engagées au début de la crise, la part vendue en frais pourrait être plus importante. Prince de Bretagne met donc l’iceberg en avant. « Avec le coronavirus, la salade, surtout vendue en vrac et qui présente une grande surface de contact, peut susciter des inquiétudes chez les consommateurs, note Marie-Amélie Lacroix, chef produit salade Prince de Bretagne. Or la laitue iceberg, qui est un produit « pricé », est vendue préemballée. »

La marque met en avant les côtés pratique, économique et multi-usage de l’iceberg. « Elle s’utilise en sandwich, hamburger, salade, est facilement portionnable et se conserve bien en magasin et au frigo. Et pour la préparer, il suffit de tourner le trognon pour l’enlever, puis les feuilles se détachent. »

Les laitues icebergs sont vendues en sachet à perméabilité sélective, en colis 60x40. « Et dans un objectif de réduction des plastiques, nous travaillons sur un sachet kraft. » L’offre en bio, de 180 000 têtes actuellement, est également en développement.

Les plus lus

des boîtes de conserve sur une ligne dans une usine de légumes en conserve
Quel est le seul légume en conserve qui a observé une croissance des ventes en 2024 ?

L’Unilet, l’interprofession française des légumes en conserve et surgelés, vient de publier les chiffres 2024. Après une année…

fruitier sous gel après aspersion
« Un agriculteur averti est un agriculteur mieux protégé » : face au gel, Serge Zaka lance son outil gratuit de cartographie des risques de perte de rendement

Le médiatique docteur en agro climatologie a annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit, indépendant et ouvert…

communication du ministère de l'Agriculture et de la Forêt de Turquie sur les gelées tardives d'avril 2025
Turquie : gel tardif et chutes de neige déciment les vergers de fruits à noyau et les vignes

Dans certaines régions, les températures ont chuté à -15°C. Les abricotiers, les cerisiers, les pruniers, les pêchers, les…

Cinq personnes débattent sur un salon. avec un écran géant en arrière fond
Abricot : à quoi s’attendre pour la récolte européenne 2025 ?

Medfel a fait le point sur les récoltes d’abricot en France, en Italie, en Espagne et en Grèce. Les quatre pays producteurs…

Guerre des prix et origine des fruits et légumes : Lidl et les distributeurs en ligne de mire

D’un côté, le Collectif Sauvons les Fruits et Légumes de France attaque directement Lidl sur les prix pratiqués « depuis…

Quatre personnes présentent des prévisions de plantation sur un salon
Melon : à Medfel, une baisse inédite des surfaces est annoncée pour 2025

Les trois bassins de production de melons que sont la France, l'Espagne et le Maroc sont concernés par la baisse de surfaces.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes