Aller au contenu principal

Doucement mais sûrement Bimi poursuit sa croissance en Europe

Bimi, la variété club de brocoli à longue tige, a dévoilé ses derniers chiffres de croissance. Des dégustations à Rungis sont prévues début novembre. Et la marque sera pour la première fois disponible en surgelé.

Le stand dédié à Bimi à Fruit Attraction 2024.
© Bimi

Doucement mais sûrement, Bimi, la variété club de brocoli à longue tige de Sakata, se fait une place auprès des restaurateurs et dans les rayons français. A l’occasion de Fruit Attraction, la marque a dévoilé des chiffres de croissance de +38,7 % en cumul annuel à date (octobre 2024) pour le marché français. « En 8 mois, Bimi réalise les volumes de 2022 », se réjouit la marque.

A relire : Fruit Attraction 2023 : quel bilan pour le brocoli Bimi, en France et en Europe ?

La France n’est pas le seul pays contributeur à la croissance : Bimi continue de croître aussi en Europe (+20 %). De belles performances de croissance sont aussi enregistrées en Suisse (+40 %) et en Belgique (+32 %). 

Et au Royaume-Uni, marché plus mature, la pénétration est désormais de 27,7 % (source : Kantar Avril 2024), « soit plus que celle des asperges », souligne Bimi. « En moyenne, les consommateurs en achètent plus de 6,5 fois par an ; la consommation par habitant au Royaume-Uni dépasse même les 400 g par mois. »

 

Un triporteur pour des dégustations de recettes Bimi début novembre à Rungis

Amélie Tacon Santos, Food Chain Manager Europe, commente : « L’ambition est d’aller toujours plus loin en poursuivant un plan de communication massif. »

Au programme : campagnes marketing ciblées et communication sur les réseaux sociaux, publirédactionnels dans la presse, développement de PLV [publicité sur le lieu de vente], de fiches recettes ou encore de l’échantillonnage.

Début novembre, au Min de Rungis, un triporteur arpentera les halls fruits et légumes afin de faire découvrir et déguster des recettes à base de Bimi.

Par ailleurs, Bimi est le nouveau sponsor du concours international de photographies culinaires, le World Food Photography Awards

Lire aussi : Fruit Attraction 2024 : pourquoi Bimi sponsorise un célèbre concours de photographies culinaires ?

 

La nouveauté : Bimi surgelé

Bimi est traditionnellement commercialisé en produit frais. Désormais il existe en fagots surgelés

Présentée comme une nouvelle offre festive pour la fin d’année (de mi-octobre à fin décembre), cette nouveauté se présente en une barquette de 220 grammes de fagots de Bimi (35 grammes l’unité). Cette offre est distribuée par Pomona Passion Froid et se destine aux professionnels de la restauration.

Les plus lus

Cinq personnes débattent sur un salon. avec un écran géant en arrière fond
Abricot : à quoi s’attendre pour la récolte européenne 2025 selon les prévisions de Medfel ?

Le salon Medfel a fait le point sur les récoltes d’abricot en France, en Italie, en Espagne et en Grèce. Les quatre pays…

<em class="placeholder">camerise</em>
« Quand j’ai commencé à produire de la camerise, j’ai dû tout expérimenter »

Producteur de petits fruits dans les Vosges, Damien Balland s’est lancé dans la culture de la camerise. Une espèce rustique,…

rayon fruits et légumes. Mise en avant du label Zéro résidu de pesticide avec un îlot central dédié
Labels et démarches qualité : les consommateurs y sont-ils vraiment sensibles ?

« Il faut que la proposition de valeur soit très compréhensible du consommateur pour qu’un label soit perçu comme légitime…

Quatre personnes présentent des prévisions de plantation sur un salon
Melon : à Medfel, une baisse inédite des surfaces est annoncée pour 2025

Les trois bassins de production de melons que sont la France, l'Espagne et le Maroc sont concernés par la baisse de surfaces.…

tranches de melon charentais
Prix du melon : accord oral des enseignes à « ne pas dégainer à 0,99 € » en 2025

L’AIM poursuit ses travaux pour mieux valoriser le melon et endiguer la perte des surfaces. A Medfel, l'interprofession a…

balanin - noisette
Proposition de loi Duplomb : quels étaient les usages des néonicotinoïdes en cultures de fruits et légumes ?

La proposition de loi Duplomb, qui prévoit notamment la réautorisation de certains néonicotinoïdes, suscite l'opposition. Les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes