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Les fromages de chèvre toujours en croissance en 2020

Malgré les incertitudes à tous niveaux qui auront marqué 2020, les fromages de chèvre ont eu le vent en poupe dans les achats des Français.

Malgré le contexte très particulier de 2020, entre crise sanitaire sans précédent et incertitudes économiques, le marché des fromages se porte bien. C’est ce Kantar pointe dans son rapport annuel sur les achats des ménages en grandes surfaces. Et cette tendance est d’autant plus vraie pour le fromage de chèvre en libre-service. En effet, pendant le premier confinement la croissance des achats de fromages de chèvres en grandes et moyennes surfaces (GMS) a bondi de 15,4 %, puis elle est redescendue à 6 %. Néanmoins, les ventes ont profité de cette hausse spectaculaire avec une croissance globale de 5,5 %. Par contre, cette belle croissance ne concerne que les rayons en libre-service, confirmant une tendance depuis quelques années où le consommateur délaisse le rayon à la coupe traditionnel. Les bûches et bûchettes affinées ainsi que les fromages traditionnels affinés ont profité de cette année pour poursuivre leur progression déjà visible en 2019.

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